Yukon
Le Yukon est cosignataire du Protocole de collaboration en éducation de l’Ouest et du Nord du Canada (PONC), formé en 1995 pour l’élaboration de programmes d’études par les quatre provinces de l’Ouest et les deux territoires. (Le Nunavut s’est joint en 2000.) Le cadre du programme d’études commun du Protocole de l’Ouest canadien (PONC) pour les arts de la langue anglaise, achevé en 1996, contient une forte composante d’éducation aux médias.
Le Yukon suit le programme d’études de la Colombie-Britannique (C.-B.) pour les élèves de la maternelle à la 12e année, qui est basé sur le cadre du WCP. Au niveau secondaire, le Yukon met en œuvre les trousses de ressources intégrées (IRP) de la Colombie-Britannique. Dans ce programme, les résultats d’apprentissage liés aux médias ont été inclus dans les trois domaines suivants : comprendre et répondre, communiquer des idées et des informations, et soi-même et la société.
À l’instar de la Colombie-Britannique, le Yukon offre également des programmes de planification personnelle de la maternelle à la 8e année et de la 9e à la 12e année sur la planification professionnelle et personnelle, qui offrent de nombreuses possibilités d’intégration des études sur les médias. Les études sociales sont un autre domaine pertinent, en particulier dans les résultats liés aux préjugés, à la représentation et aux stéréotypes.
Le ministère de l’Éducation du Yukon offre une formation en cours d’employabilité, y compris une composante d’éducation aux médias pour le programme d’études en anglais.
Le menu de gauche comprend des tableaux de programmes d’études pour les élèves de la maternelle à la 12e année qui présentent les résultats d’éducation aux médias dans les programmes d’études de la C.-B. en Français langue première et Éducation à la carrière, avec des liens vers des ressources et des leçons d’HabiloMédias.