Tableau de résultats d'apprentissage - Nunavut - 9e année
Programme français d’éducation artistique (Manitoba, 2011)
Éducation physique: Programme d’études M-12 (Alberta, 2000)
Sciences humaines au premier cycle du secondaire – 7e , 8e et 9e année (TNO, 1993)
Programme d’études: Français langue première du ministère de l’Éducation de l’Alberta – Maternelle à la 12e année (1998)
Programme de santé et préparation pour la vie – Maternelle à la 9e année (Alberta, 2002)
Uquasiliriniq
- Communication
- Littératie orale, textuelle et visuelle
- Pensée créatrice
- Pensée critique
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Apprivoiser le Wiki sauvage
- Au-delà du message médiatique : la représentation du développement international dans les médias
- Boire ou conduire... Fais ton choix!
- Boucs émissaires et altérisation
- Combattre la haine sur Internet
- Décortiquer une page Web
- Diversité et propriété des médias
- Encourager les comportements éthiques en ligne : ma vie virtuelle
- Étiquetage des produits du tabac
- Faire bouger les décisionnaires : droits des jeunes et les médias
- Haine ou débat ?
- Je l'ai trouvé dans Internet : Éducation en matière de santé sexuelle et authentification de l'information en ligne
- Jeu des classements
- Journée sans achats
- La criminalité et la jeunesse : perceptions
- La cyberintimidation et la loi (3e à 5e secondaire)
- La fille dans le miroir
- La musique populaire et les vidéoclips
- La propagande haineuse 2.0
- La protection de la vie privée et ses dilemmes
- La publicité en faveur de l'alcool dans Internet
- Le journaliste citoyen
- Le marketing auprès des ados : tactiques de marketing
- Le marketing auprès des ados : Y m'le faut ! Noms de marques et de créateurs
- Le prix du bonheur
- Les biais culturels dans les sources d’information
- Les jeux vidéos
- Les pubs des Spécial K de Kellogg
- Les stéréotypes sexuels et l'image corporelle : conséquences
- Les stéréotypes sexuels et l'image corporelle : exploration
- Les vedettes et l'action humanitaire
- Mal choisis et rarement représentés
- Marketing en ligne destiné aux jeunes : stratégies et techniques
- Messages sexistes dans la publicité sur l'alcool
- Observer les élections
- Personnalités sportives dans les publicités des revues
- Plus haut, plus loin !
- Préjugés et crimes dans les médias
- Première personne
- Production vidéo d'un téléjournal
- Protégez votre vie privée
- Qui raconte mon histoire ?
- Rédaction d'un article de journal
- Réflexion sur la haine
- Rôles sexuels dans la publicité
- Trouver et valider l'information sur Internet traitant de développement international
- Vois-tu ce que je vois?
Jeux éducatifs
Iqqaqqaukkaringniq
- Mathématique
- L’intégration de compétences reliées aux technologies de la communication
- Pensée critique et analytique
- Prise de décision et résolution de problèmes
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Canular, vous avez dit canular ?
- Les vedettes et l'action humanitaire
- Trouver et valider l'information sur Internet traitant de développement international
Le jeu en ligne et les jeunes
Nunavusiutit
- Culture et héritage
- Compétences relatives à la démarche historique
- Compétences d’ordre géographiques
- Science de l’environnement
- Économie et civisme
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Au-delà du message médiatique : la représentation du développement international dans les médias
- Boire ou conduire... Fais ton choix!
- Ce n’est pas cool : Relations saines et respectueuses en ligne
- Cyberintimidation et participation citoyenne
- Décortiquer une page Web
- Encourager les comportements éthiques en ligne : ma vie virtuelle
- Étiquetage des produits du tabac
- Fais-toi valoir sous ton meilleur jour
- Introduction à la cyberintimidation — Monde virtuel et monde physique
- La criminalité et la jeunesse : perceptions
- La cyberintimidation et la loi (3e à 5e secondaire)
- La fille dans le miroir
- La protection de la vie privée et ses dilemmes
- La publicité en faveur de l'alcool dans Internet
- La violence dans les sports
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Comprendre le fonctionnement des marques
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Interpréter les messages publicitaires - Activité
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Jeunes buveurs
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Les différents messages sur l'alcool
- Le marketing auprès des ados : tactiques de marketing
- Le marketing auprès des ados : Y m'le faut ! Noms de marques et de créateurs
- Le prix du bonheur
- Les biais culturels dans les sources d’information
- Les jeux vidéos
- Les pères à la télé : immatures et irresponsables?
- Les préjugés dans les nouvelles
- Les pubs des Spécial K de Kellogg
- Les stéréotypes sexuels et l'image corporelle : conséquences
- Les stéréotypes sexuels et l'image corporelle : exploration
- Les vedettes et l'action humanitaire
- Messages sexistes dans la publicité sur l'alcool
- Minutes Médias Leçon 3 : Les médias ont des implications sociales et politiques
- Minutes Médias Leçon 4 : Les médias ont des implications commerciales
- Minutes Médias Leçon 5 : Différentes personnes réagissent différemment à différentes constructions médiatiques
- Personnalités sportives dans les publicités des revues
- Produire des médias pour un monde démocratique
- Quand la pub s'en mêle! - Les sports et la publicité sur l'alcool - Activité
- Quand la pub sur l'alcool cible les jeunes
- Réflexion sur la haine
- Rôles sexuels dans la publicité
- Trouver et valider l'information sur Internet traitant de développement international
- Vois-tu ce que je vois?
Aulajaaqtut
- Bien-être
- Relations humaines
- Apprentissage pour la vie
- Sécurité et responsabilité
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Boire ou conduire... Fais ton choix!
- Étiquetage des produits du tabac
- La fille dans le miroir
- La publicité en faveur de l'alcool dans Internet
- Les stéréotypes sexuels et l'image corporelle : conséquences
- Les stéréotypes sexuels et l'image corporelle : exploration
- Messages sexistes dans la publicité sur l'alcool