Tableau de résultats d’apprentissage – Manitoba – Développement de carrière, exploration vie-travail – 9e année (plein crédit)
UNITÉ 1 : GESTION PERSONNELLE
Résultat d’apprentissage général (RAG) :
- (RAG) A : Bâtir et maintenir une image de soi positive.
Résultats d’apprentissage spécifiques :
- 1.A.1 Reconnaître que les caractéristiques positives constituent le fondement d'une image positive de soi.
- 1.A.2 Décrire et démontrer de quelle façon l'image de soi influence le comportement.
- 1.A.3 Démontrer les comportements favorables au renforcement de l'estime personnelle chez eux et chez les autres.
- 1.A.4 Décrire et reconnaître de quelle façon les comportements d'une personne influencent les sentiments et les comportements des autres.
- 1.A.5 Se servir d'activités informatisées pour explorer leurs compétences, leurs styles d'apprentissage, leurs intérêts et leurs valeurs.
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Les stéréotypes sexuels et l'image corporelle : exploration
- Première personne
- Messages sexistes dans la publicité sur l'alcool
- Je l'ai trouvé dans Internet : Éducation en matière de santé sexuelle et authentification de l'information en ligne
- Rôles sexuels dans la publicité
- Le marketing auprès des ados : Y m'le faut ! Noms de marques et de créateurs
- Mal choisis et rarement représentés
- La criminalité et la jeunesse : perceptions
- Encourager les comportements éthiques en ligne : ma vie virtuelle
- Fais-toi valoir sous ton meilleur jour
- La fille dans le miroir
- Les stéréotypes sexuels et l'image corporelle : conséquences
- Le prix du bonheur
- Qui raconte mon histoire ?
Résultat d’apprentissage général (RAG) :
- (RAG) B : Interagir de façon efficace et positive avec autrui.
Résultats d’apprentissage spécifiques :
- 1.B.1 Reconnaître et appliquer les compétences nécessaires pour une communication efficace.
- 1.B.2 Explorer les sources et les effets de l'influence des pairs.
- 1.B.3 Explorer les implications, les effets et les conséquences du fait d'aider les autres.
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Le marketing auprès des ados : Y m'le faut ! Noms de marques et de créateurs
- Encourager les comportements éthiques en ligne : ma vie virtuelle
- Fais-toi valoir sous ton meilleur jour
- Les stéréotypes sexuels et l'image corporelle : conséquences
Résultat d’apprentissage général (RAG) :
- (RAG) C : Évoluer et croître tout au long de sa vie.
Résultats d’apprentissage spécifiques :
- 1.C.1 Déterminer que le changement et l'évolution ont une influence sur la santé mentale et physique.
- 1.C.2 Trouver et mettre en œuvre des stratégies pour faire face au changement.
- 1.C.3 Trouver et examiner des techniques de gestion du stress pour les situations de la vie quotidienne.
- 1.C.4 Reconnaître et explorer les différentes façons d'exprimer leurs sentiments personnels.
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- La publicité en faveur de l'alcool dans Internet
- Le jeu dans les médias
- Je l'ai trouvé dans Internet : Éducation en matière de santé sexuelle et authentification de l'information en ligne
- Les stéréotypes sexuels et l'image corporelle : conséquences
Ressources sous licence
UNITÉ 2 : EXPLORATION DE CARRIÈRE
Résultat d’apprentissage général (RAG) :
- (RAG) G : Comprendre la nature changeante des divers rôles vie-travail.
Résultats d’apprentissage spécifiques :
- 2.G.2 Reconnaître les stéréotypes, les préjugés et les comportements discriminatoires qui peuvent fermer des portes à certaines personnes dans certains rôles professionnels..
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Au-delà du message médiatique : la représentation du développement international dans les médias
- Les préjugés dans les nouvelles
- Les biais culturels dans les sources d’information
- Diversité et propriété des médias
- Les stéréotypes sexuels et l'image corporelle : exploration
- Première personne
- Haine ou débat ?
- Rôles sexuels dans la publicité
- Mal choisis et rarement représentés
- La criminalité et la jeunesse : perceptions
- La fille dans le miroir
- Les stéréotypes sexuels et l'image corporelle : conséquences
- Qui raconte mon histoire ?