Le marketing auprès des ados : les tactiques de marketing - Compétences
Auteur : Adaptation d'HabiloMédias
Années scolaires : 1re à 5e secondaire
Durée : 40 à 60 minutes
Sujet : Publicité et marketing
Leçon : http://habilomedias.ca/lecon/tactiques-marketing-activite
Aperçu : Cette activité favorise une prise de conscience des tactiques de marketing qui ciblent les ados, au moyen de leurs propres simulations de campagnes publicitaires.
Cette leçon permet de travailler les compétences suivantes du programme secondaire d’éducation québécoise :
Compétences transversales |
Domaines généraux de formation |
|
|
Compétences disciplinaires
Langues |
Compétence 1 : Lire et apprécier des textes variés Construire du sens
Mettre à profit et acquérir des connaissances sur la langue, les textes et la culture
Porter un jugement critique
Réfléchir à sa pratique de lecteur
Compétence 2 : Écrire des textes variés Élaborer un texte cohérent
Faire appel à sa créativité
Mettre à profit et acquérir des connaissances sur la langue, les textes et la culture
Réfléchir à sa pratique de scripteur
Compétence 3 : Communiquer oralement selon des modalités variées Intervenir oralement
|
Arts plastiques |
Compétence 2 : Créer des images médiatiques Exploiter des idées en vue d’une création médiatique
Exploiter des gestes transformateurs et des éléments du langage plastique en fonction du public cible
Structurer sa réalisation médiatique
Rendre compte de son expérience de création médiatique
|