Tableau de résultats d’apprentissage – Ontario – Art visuel 10e annee
ANALYSE ET OBJECTIVATION
Attentes:
établir, à partir du continuum historique étudié et de son travail en arts visuels, le rapport entre la fonction de l’art et ses conséquences sociales, personnelles ou culturelles, en considérant l’artiste comme agent de changement.
Contenus d’apprentissage:
établir des liens entre les fonctions des arts visuels (p. ex., fonctions éducative ou esthétique, fonction utilitaire ou fonction de divertissement) et leur influence sur ses propres valeurs comme personne, artiste et spectateur (p. ex., confirmation d’un point de vue, divertissement esthétique, ouverture sur d’autres cultures et valeurs).
Ressources HabiloMédias
- Au-delà du message médiatique : la représentation du développement international dans les médias
- Boire ou conduire... Fais ton choix!
- Faire bouger les décisionnaires : droits des jeunes et les médias
- La propagande en ligne et la prolifération de la haine
- Messages sexistes dans la publicité sur l'alcool
- Rôles sexuels dans la publicité
Tutoriel pour les élèves (ressource sous licence)