Tableau de résultats d'apprentissage - Nouvelle-Écosse - Santé Maternelle

RA 1 : Les élèves reconnaitront toute une série d’émotions que peuvent partager les humains.

  • Citer diverses réactions émotionnelles possibles.
  • Définir leurs propres réactions émotionnelles à des évènements.
  • Définir les réactions émotionnelles des autres personnes.
  • Faire preuve d’une prise de conscience de leur besoin de sécurité, de soins, d’écoute et d’être traité avec respect.

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

RA 2 : Les élèves comprendront la diversité des structures familiales au sein de plusieurs contextes culturels.

  •  Commencer à décrire la structure de leur propre famille et celles des familles différentes de la leur (notamment les familles reconstituées, les familles de parents de même sexe, les familles institutions, les familles dirigées par des membres de la famille élargie et les familles qui ne vivent pas ensemble tout le temps) (p. ex. « C’est maman et moi »).
      
  • Commencer à faire preuve d’une sensibilisation pertinente et d’une compréhension des similarités et des différences visibles (race, âge) et non visibles (culture, sexe).

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

RA 3 : Les élèves adopteront des pratiques sécuritaires de prévention des accidents et des maladies.

  • Déterminer et reconnaitre les substances et les scénarios dangereux au foyer et au sein du milieu, et les précautions à prendre pertinentes.
  • Identifier un adulte sûr auquel ils peuvent s’adresser pour obtenir de l’aide.
  • Déterminer et utiliser des méthodes de prévention de la propagation des maladies transmissibles.

Ressources pédagogiques de HabiloMédias