Tableau de résultats d'apprentissage - Colombie-Britannique - Famille et société 10
Technologies appliquées
- Choisir et adapter, en se renseignant au besoin, les outils et les technologies utilisés dans l’exécution des tâches
 - Évaluer les conséquences, y compris les conséquences négatives imprévues, de ses choix en matière de technologie
 - Évaluer l’influence des conditions sociales, culturelles et environnementales sur la conception et l’utilisation des outils et des technologies
 
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Composer avec le stress numérique
 - Sensibilisation numérique pour la mobilisation communautaire
 - Narration numérique pour la mobilisation communautaire
 - Ne pas faire de tort : comment être un témoin actif de la cyberintimidation
 - La propagande haineuse 2.0
 - Haine ou débat ?
 - Introduction à la mobilisation de la communauté virtuelle
 - Relations en ligne : Respect et consentement
 
Content
- Occasions de concevoir des services destinés aux particuliers et aux familles pour la durée de leur vie
 - Facteurs culturels utilisés dans la définition du terme « famille »
 - Influences et répercussionssociétales sur les familles
 - Dynamique de la famille et des rapports interpersonnels, difficultés auxquelles se heurtent les familles, à l’échelle locale et internationale, y compris les stratégies d’intervention, les enjeux particuliers de prestation de soins et l’accès aux ressources
 - Facteurs sociaux jouant un rôle dans les relations interpersonnelles au sein des familles
 - Rôle des enfants dans la famille et la société, y compris les droits des enfants à l’échelle locale et mondiale
 - Types de modes de vie et d’options de logement pour les particuliers et les familles
 - Stratégies de prestation des services destinés aux particuliers, aux familles ou aux groupes
 - Sensibilité culturelle et étiquette, y compris des considérations éthiques sur l’appropriation culturelle
 - Modèles de résolution de problèmes
 
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Diversité et propriété des médias
 - Cultures et valeurs en ligne
 - Relations en ligne : Respect et consentement
 - Les droits des enfants et des adolescents en matière de vie privée
 - Faire bouger les décisionnaires : droits des jeunes et les médias