Tableau de résultats d'apprentissage - Colombie-Britannique - Famille et société 10
Technologies appliquées
- Choisir et adapter, en se renseignant au besoin, les outils et les technologies utilisés dans l’exécution des tâches
- Évaluer les conséquences, y compris les conséquences négatives imprévues, de ses choix en matière de technologie
- Évaluer l’influence des conditions sociales, culturelles et environnementales sur la conception et l’utilisation des outils et des technologies
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Composer avec le stress numérique
- Sensibilisation numérique pour la mobilisation communautaire
- Narration numérique pour la mobilisation communautaire
- Ne pas faire de tort : comment être un témoin actif de la cyberintimidation
- La propagande haineuse 2.0
- Haine ou débat ?
- Introduction à la mobilisation de la communauté virtuelle
- Relations en ligne : Respect et consentement
Content
- Occasions de concevoir des services destinés aux particuliers et aux familles pour la durée de leur vie
- Facteurs culturels utilisés dans la définition du terme « famille »
- Influences et répercussionssociétales sur les familles
- Dynamique de la famille et des rapports interpersonnels, difficultés auxquelles se heurtent les familles, à l’échelle locale et internationale, y compris les stratégies d’intervention, les enjeux particuliers de prestation de soins et l’accès aux ressources
- Facteurs sociaux jouant un rôle dans les relations interpersonnelles au sein des familles
- Rôle des enfants dans la famille et la société, y compris les droits des enfants à l’échelle locale et mondiale
- Types de modes de vie et d’options de logement pour les particuliers et les familles
- Stratégies de prestation des services destinés aux particuliers, aux familles ou aux groupes
- Sensibilité culturelle et étiquette, y compris des considérations éthiques sur l’appropriation culturelle
- Modèles de résolution de problèmes
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Diversité et propriété des médias
- Cultures et valeurs en ligne
- Relations en ligne : Respect et consentement
- Les droits des enfants et des adolescents en matière de vie privée
- Faire bouger les décisionnaires : droits des jeunes et les médias