Tableau de résultats d'apprentissage - Terre-Neuve-et-Labrador - Sciences humaines 2
Les gens
2.1.1 Les élèves devront décrire les changements dans leur vie et leurs réactions face à ces changements.
2.1.2 Les élèves devront montrer qu’ils comprennent comment les individus et les groupes ont contribué au changement.
2.1.3 Les élèves devront expliquer comment les décisions prises par les individus et les divers groupes conduisent au changement (au plan local, national et mondial).
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Comparaison entre les familles
- De la famille à la famille: établir le lien
- Les stéréotypes à la télévision
La technologie
2.2.1 décrire et évaluer le rôle de la technologie dans leur vie.
2.2.2 montrer qu’ils comprennent que les gens ont modifié la technologie avec le temps pour satisfaire leurs besoins, leurs désirs et leurs intérêts.
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Les publi-astuces : Introduction à la publicité alimentaire en ligne
- Trouver et valider l'information sur Internet traitant de développement international
- Capsule témoin sur Internet
- Une représentation de soi-même en ligne
- Les règles du jeu
- Tant de choix!
L’économie
2.3.1 donner des exemples illustrant comment les enfants et leur famille prennent des décisions d’ordre économique en tant que consommateurs.
2.3.2 expliquer comment l’offre et la demande influent sur le prix