L’intimidation est un problème auquel plusieurs jeunes font face sur une base quotidienne. Nous avons tous un rôle à jouer dans la création d'une société à l’intérieur de laquelle les enfants et les adolescents sont en sécurité et sont protégés contre le harcèlement, la violence et les abus. Nous devons aussi éduquer les jeunes eux-mêmes à devenir des citoyens bienveillants, empathiques et éthiques à la fois en ligne et hors ligne. Le 25 février, nous célébrerons la Journée du chandail rose - une journée dédiée à la sensibilisation à l'intimidation, visant à donner aux jeunes les outils dont ils ont besoin pour résister à l'intimidation et à leur enseigner comment intervenir quand ils en sont témoins. Pour vous aider à marquer la journée, nous avons rassemblé une liste de ressources.
Cyberintimidation : le rôle des témoins
Les recherches ont révélé que les témoins d’intimidation peuvent être tout aussi importants que les cibles ou les auteurs : ils influencent la façon dont un incident se déroule et peuvent également subir des effets négatifs, lesquels sont semblables ou même pires que ceux que subit la victime. Au Canada, la recherche Jeunes Canadiens dans un monde branché de HabiloMédias sur la cyberintimidation a révélé de bonnes et de mauvaises nouvelles sur la question. En savoir plus.
La cyberintimidation est aussi de l'intimidation
La campagne La cyberintimidation est aussi de l’intimidation comprend des affiches que vous pouvez librement imprimer et afficher dans vos écoles, vos bibliothèques et dans vos centres communautaires. Téléchargez les affiches ici.