Le marketing auprès des ados : Y m'le faut ! Noms de marques et de créateurs - Compétences
Auteur : Adaptation d'HabiloMédias
Années scolaires : 1re à 5e secondaire
Durée : 40 à 60 minutes
Sujet : Publicité et marketing
Aperçu : Dans cette activité, les élèves identifient la manière dont nous associons le statut social aux noms de produits de marque et de créateurs et la perception des autres en fonction de ce que nous portons.
Cette leçon permet de travailler les compétences suivantes du programme secondaire d’éducation québécoise :
Compétences transversales |
Domaines généraux de formation |
|
|
Compétences disciplinaires
Langues |
Compétence 2 : Écrire des textes variés Élaborer un texte cohérent
Mettre à profit et acquérir des connaissances sur la langue, les textes et la culture
Réfléchir à sa pratique de scripteur
Compétence 3 : Communiquer oralement selon des modalités variées Intervenir oralement
|