Tableau de résultats d’apprentissage – Manitoba – Musique - 9-12e

ÉTABLIR DES LIENS (M-É2)

Attentes (Apprentissage) :

  • M - É2 L’apprenant développe sa compréhension de l’impact et de l’influence de la musique.

Contenus d’apprentissage (Résultats d’apprentissage spécifiques) :

  • examinant les façons dont la musique influe sur l’identité, la croissance personnelle et les relations avec les autres;
  • reconnaissant l’impact du contexte (p. ex. : contexte personnel, social, culturel, politique, économique, géographique, environnemental, historique, technologique, etc.) sur les artistes et leur musique;
  • examinant comment la musique influence, commente et remet en question le discours identitaire, social, politique et culturel;
  • explorant comment la musique influence et est influencée par d’autres disciplines artistiques et d’autres domaines 

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

ÉTABLIR DES LIENS (M-É3)

Attentes (Apprentissage) 

  • M – É3 L’apprenant développe sa compréhension du rôle, de la signification et de la raison d’être de la musique.

Contenus d’apprentissage (Résultats d’apprentissage spécifiques) :

  • explorant comment l’apprentissage de la musique peut enrichir et renouveler sa perception de soi et du monde qui l’entoure;
  • examinant la façon dont la musique reflète et interprète les traditions, les valeurs, les enjeux et les évènements de la société;

Ressources pédagogiques de HabiloMédias