Tableau de résultats d’apprentissage – Manitoba – Musique - 9-12e
ÉTABLIR DES LIENS (M-É2)
Attentes (Apprentissage) :
- M - É2 L’apprenant développe sa compréhension de l’impact et de l’influence de la musique.
Contenus d’apprentissage (Résultats d’apprentissage spécifiques) :
- examinant les façons dont la musique influe sur l’identité, la croissance personnelle et les relations avec les autres;
- reconnaissant l’impact du contexte (p. ex. : contexte personnel, social, culturel, politique, économique, géographique, environnemental, historique, technologique, etc.) sur les artistes et leur musique;
- examinant comment la musique influence, commente et remet en question le discours identitaire, social, politique et culturel;
- explorant comment la musique influence et est influencée par d’autres disciplines artistiques et d’autres domaines
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Les stéréotypes sexuels et l'image corporelle : exploration
- Mal choisis et rarement représentés
- La musique populaire et les vidéoclips
- Les stéréotypes sexuels et l'image corporelle : conséquences
ÉTABLIR DES LIENS (M-É3)
Attentes (Apprentissage)
- M – É3 L’apprenant développe sa compréhension du rôle, de la signification et de la raison d’être de la musique.
Contenus d’apprentissage (Résultats d’apprentissage spécifiques) :
- explorant comment l’apprentissage de la musique peut enrichir et renouveler sa perception de soi et du monde qui l’entoure;
- examinant la façon dont la musique reflète et interprète les traditions, les valeurs, les enjeux et les évènements de la société;