Le sexe dans la publicité - Compétences
Auteur : Adaptation d'HabiloMédias
Année scolaire : 3e à 5e secondaire
Durée : 60 minutes
Sujets : Publicité et marketing, représentation des sexes et stéréotypes
Leçon : http://habilomedias.ca/lecon/sexe-publicite-activite
Aperçu : Par cette activité, les élèves constatent et discutent de l'utilisation et de la prédominance de la sexualité dans la publicité.
Cette leçon permet de travailler les compétences suivantes du programme secondaire d’éducation québécoise :
Compétences transversales |
Domaines généraux de formation |
|
|
Compétences disciplinaires
Langues |
Compétence 1 : Lire et apprécier des textes variés Construire du sens
Porter un jugement critique
Réfléchir à sa pratique de lecteur
Compétence 2 : Écrire des textes variés Élaborer un texte cohérent
Faire appel à sa créativité
Mettre à profit et acquérir des connaissances sur la langue, les textes et la culture
Réfléchir à sa pratique de scripteur
Compétence 3 : Communiquer oralement selon des modalités variées Construire du sens
Réfléchir à sa pratique d’auditeur, d’interlocuteur et de locuteur
Intervenir oralement
|
L'éthique et culture religieuse |
Compétence 1 : Réfléchir sur des questions éthiques Analyser une situation d’un point de vue éthique
Évaluer des options ou des actions possibles
Examiner une diversité de repères d’ordre culturel, moral, religieux, scientifique ou social
|