Santé 1re année

Tout sur moi : Corps en santé et connaissance du corps

Connaissances et comprehension

reconnaître les activités quotidiennes qui favorisent leur santé et leur bien-être

comprendre qu’une alimentation variée incluant les quatre groupes alimentaires, tels qu’ils sont définis dans Bien manger avec le Guide alimentaire canadien, favorise une bonne santé et une croissance saine

reconnaître que Bien manger avec le Guide alimentaire canadien propose des choix santé pour chacun des groupes alimentaires

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Capacités et habiletés

démontrer des pratiques d’hygiène personnelle qui contribuent à un coprs en santé

participent à diverses activités physiques quotidiennes afin de favoriser la pratique de l’activité physique tout au long de la vie

démontrer qu’ils peuvent choisir des boissons et des aliments santé

déterminer si un aliment fait partie des aliments « santé » ou « à limiter».

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Attitudes et comportements

être en mesure d’évaluer leur participation quotidienne à des activités physiques plaisantes

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Tout sur moi - Émotions et esprit sains

Connaissances et comprehension

reconnaître que chaque personne est unique et spéciale

comprendre que chaque personne a besoin de se sentir valorisée, acceptée et aimée par sa famille, à l’école et dans la communauté

reconnaître qu’une même situation peut susciter différentes émotions et réactions chez chaque personne.

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Capacités et habiletés

montrer en quoi ils sont uniques

savoir comment composer avec ses émotions et ses sentiments

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Attitudes et comportements

évaluer les conséquences de leurs mots et de leurs gestes sur l’estime de soi des autres personnes

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

 Autour de moi - Ma famille, mes amis et ma communauté

Connaissances et comprehension

comprendre que chaque personne peut prendre part au fonctionnement quotidien de sa famille, de son école et de sa communauté, ce qui peut contribuer à son bien-être

reconnaître les caractéristiques d’un ami

donner des exemples de comportements positifs à adopter dans leurs interactions avec des membres de la famille, des amis ou des membres de la communauté.

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Capacités et habiletés

résoudre des conflits d’une façon qui est appropriée pour leur âge;

adopter des comportements positifs dans leurs interactions avec les autres élèves de la classe.

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Attitudes et comportements

reconnaître que tout le monde contribue à la création d’une communauté saine et respectueuse

Ressources pédagogiques de HabiloMédias