Sciences de la nature
Le site web du Plan d’action pour l’éducation en sciences au Manitoba indique que « Le développement d’une culture scientifique chez les élèves, de la maternelle à la 12e année, est l'un des principaux objectifs pour un enseignement et un apprentissage des sciences de la nature au 21e siècle. Les personnes qui détiennent une culture scientifique peuvent plus efficacement interpréter des informations, résoudre des problèmes, prendre des décisions éclairées, s'adapter au changement et générer de nouvelles connaissances. »
Cette vision comprend des attentes liées à la littératie numérique et médiatique qui se trouvent principalement dans les sections du curriculum portant sur la recherche et la vérification d’information par des moyens numériques et aussi dans des discussions des impacts positifs et négatifs de la technologie numérique.
Cliquez sur une année pour voir les attentes liées à la littératie médiatique et numérique et des liens vers des ressources sur le site web de HabiloMédias. Puisque plusieurs de nos leçons peuvent être adaptées à des niveaux différents, il se peut que vous retrouviez une leçon dans plus d’un niveau. Les enseignantes et enseignants devraient également tenir compte du fait qu’une leçon peut, à elle-même, répondre à plusieurs attentes du programme.