Tableau de résultats d'apprentissage - Nouveau-Brunswick - Mieux-être personnel 4e année

Mieux-être

RAG 1 : Les élèves prendront des décisions responsables et éclairées afin de favoriser et de maintenir un mode de vie sain.

  • RAS 1.1 examiner les avantages d’une alimentation saine et d’une activité physique régulière pour maintenir un mode de vie sain
  • RAS 1.2 expliquer les stratégies favorisant la croissance et le développement sains
  • RAS 1.3 identifier les changements qui se produisent pendant la puberté
  • RAS 1.5 décrire les stratégies à utiliser pour éviter d’utiliser des substances nocives
  • RAS 1.6 évaluer les façons de minimiser les risques dans des situations potentiellement dangereuses.

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Santé mentale

RAG 2 : Les élèves développeront une santé mentale positive.

  • RAS 2.1 décrire toute une gamme d’émotions
  • RAS 2.2 identifier les stratégies permettant de gérer les émotions
  • RAS 2.3 reconnaitre les sentiments exprimés par les autres

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Relations

RAG 3 Les élèves appliqueront les connaissances, compétences et attitudes nécessaires afin d’établir et de maintenir des relations saines.

  • RAS 3.1 décrire la mesure dans laquelle le fait d’apprécier la diversité peut avoir une influence positive sur les relations
  • RAS 3.2 identifier l’importance de la communication pour établir et maintenir les amitiés
  • RAS 3.3 identifier les divers types d’intimidation et les bonnes stratégies pour y répondre

RAS 3.4 appliquer les stratégies de résolution de conflits.

Ressources pédagogiques de HabiloMédias