Tableau de résultats d'apprentissage - Nouveau-Brunswick - Mieux-être personnel 4e année
Mieux-être
RAG 1 : Les élèves prendront des décisions responsables et éclairées afin de favoriser et de maintenir un mode de vie sain.
- RAS 1.1 examiner les avantages d’une alimentation saine et d’une activité physique régulière pour maintenir un mode de vie sain
- RAS 1.2 expliquer les stratégies favorisant la croissance et le développement sains
- RAS 1.3 identifier les changements qui se produisent pendant la puberté
- RAS 1.5 décrire les stratégies à utiliser pour éviter d’utiliser des substances nocives
- RAS 1.6 évaluer les façons de minimiser les risques dans des situations potentiellement dangereuses.
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Les publi-astuces: Comprendre la publicité alimentaire en ligne
- Sais-tu repérer une publicité?
- Les publi-astuces de Co-Co
- Comparaison entre les familles
- Manger sous un arc-en-ciel
- Trouver l'équilibre dans notre vie numérique
- Les filles et les garçons à la télévision
- Alimentation saine sur le Web
- Capsule témoin sur Internet
- De la famille à la famille: établir le lien
- Hot-dogs, chips et cie
- Regard sur la publicité concernant les aliments
- L'image corporelle
- Une représentation de soi-même en ligne
- Tant de choix!
- Les stéréotypes à la télévision
Santé mentale
RAG 2 : Les élèves développeront une santé mentale positive.
- RAS 2.1 décrire toute une gamme d’émotions
- RAS 2.2 identifier les stratégies permettant de gérer les émotions
- RAS 2.3 reconnaitre les sentiments exprimés par les autres
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Comportement éthique en ligne : Éthique et empathie
- Les conséquences de la violence
- Modification du scénario
- Introduction à la cyberintimidation : Avatars et identité
- Passeport pour Internet : Un tutoriel de maîtrise du Web destiné aux élèves
- Les règles du jeu
- La violence dans les sports
Relations
RAG 3 Les élèves appliqueront les connaissances, compétences et attitudes nécessaires afin d’établir et de maintenir des relations saines.
- RAS 3.1 décrire la mesure dans laquelle le fait d’apprécier la diversité peut avoir une influence positive sur les relations
- RAS 3.2 identifier l’importance de la communication pour établir et maintenir les amitiés
- RAS 3.3 identifier les divers types d’intimidation et les bonnes stratégies pour y répondre
RAS 3.4 appliquer les stratégies de résolution de conflits.
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Comportement éthique en ligne : Éthique et empathie
- Comparaison entre les familles
- Les conséquences de la violence
- Modification du scénario
- Les filles et les garçons à la télévision
- Introduction à la cyberintimidation : Avatars et identité
- Minutes Médias Leçon 2 : Les médias sont des constructions
- Passeport pour Internet : Un tutoriel de maîtrise du Web destiné aux élèves
- Papa, maman, la télé et moi
- Les stéréotypes à la télévision
- Comprendre Internet – Leçon 4 : Communication et médias sociaux