Tableau de résultats d’apprentissage – Manitoba – Littératie avec les TIC M-4

Produire et démontrer sa compréhension

Attentes (Apprentissage) :

Connaissance – Compréhension – Prise de conscience

Contenus d’apprentissage (Résultats d’apprentissage spécifiques) :

  • Pr-2.1 choisit l’appareil ou l’application de TIC convenant le mieux à la création d'un document et explique son choix

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Ressources sous licence

Jeux éducatifs

Rassembler et comprendre

Attentes (Apprentissage) :

Connaissance – Compréhension – Prise de conscience

Contenus d’apprentissage (Résultats d’apprentissage spécifiques) :

Ra-1.1 trouve et recueille de l’information (texte, images, données, audio, vidéo) provenant de sources présélectionnées (par exemple dans des applications, des CD-ROM, de l'Internet, des médias de diffusion, des courriels...

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Ressources sous licence

Jeux éducatifs

Communiquer

Attentes (Apprentissage) :

Connaissance – Compréhension – Prise de conscience

Contenus d’apprentissage (Résultats d’apprentissage spécifiques) :

  • C-2.1 discute de l’information, des idées ou des documents à l’aide d’outils de communication électronique
  • R-1.1 participe à des conférences dirigées pour penser à l’usage des TIC dans l’apprentissage (par exemple avec les camarades, les parents, les enseignants…)

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Ressources sous licence

Jeux éducatifs

Éthique et responsabilité

Attentes (Apprentissage) :

Analyse- Mise en application - Conviction

Contenus d’apprentissage (Résultats d’apprentissage spécifiques) :

  • E-2.2 applique les directives relatives à la sécurité lors de communications electroniques
  • E-2.4 applique les directives concernant l’usage éthique et responsable des TIC

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Ressources sous licence

Jeux éducatifs