Tableau de résultats d’apprentissage – Colombie-Britannique – Éducation à la carrière 8-9
COMPÉTENCES DISCIPLINAIRES
- S’interroger et interroger d’autres personnes pour savoir comment, quand vient le moment d’envisager des choix de carrière, les objectifs et les passions d’une personne peuvent cadrer avec les besoins de la communauté locale et mondiale
- Pendre en considération et explorer divers points de vue sur la façon dont le travail contribue au bien-être de sa communauté et de la société
- Montrer qu’il possède des compétences en matière de sécurité et comprendre l’importance de celle-ci dans les lieux de travail
- S’interroger et interroger d’autres personnes quant au rôle que jouent les attentes et les traditions familiales, de même que les besoins de la communauté, dans les choix de carrière
- Employer un éventail de compétences en recherche pour en apprendre davantage sur diverses possibilités de carrières et comprendre les groupes de carrières
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Comportement éthique en ligne : Éthique et valeurs
- Cyberintimidation et participation citoyenne
- La cyberintimidation et la loi
- Ne pas faire de tort : comment être un témoin actif de la cyberintimidation
- La propagande haineuse 2.0
- Relations en ligne : Respect et consentement
- Passeport pour Internet : Un tutoriel de maîtrise du Web destiné aux élèves
- Encourager les comportements éthiques en ligne : ma vie virtuelle
- Sur le droit chemin – Leçon 1 : À la recherche d'un trésor
- Sur le droit chemin – Leçon 2 : Tout ce qui brille n'est pas de l'or
- Sur le droit chemin – Leçon 3 : Les cartes au trésor
- Sur le droit chemin – Leçon 4 : La chasse au trésor
- Le Projet héros : authentifier l’information en ligne
- Introduction à la cyberintimidation — Monde virtuel et monde physique
- Production vidéo d'un téléjournal
- Gagner au jeu de la cybersécurité
- Rédaction d'un article de journal
CONTENU
Liens avec la communauté
- la conscience culturelle et sociale
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Diversité et propriété des médias
- Les stéréotypes sexuels et l'image corporelle : exploration
- Première personne
- La représentation du milieu scolaire
- Rôles sexuels dans la publicité
- Mal choisis et rarement représentés
- Le journaliste citoyen
- La fille dans le miroir
- Les stéréotypes sexuels et l'image corporelle : conséquences
- Démystifier le privilège
- Qui raconte mon histoire ?