Tableau de résultats d'apprentissage - Ontario - Géographie 8e
B1 utiliser le processus d’enquête pour explorer des enjeux liés aux inégalités de développement et à la qualité de vie dans le monde.
B2 analyser l’interdépendance des facteurs qui contribuent aux inégalités dans le monde, en particulier sur la qualité de vie, ainsi que les moyens de corriger ces inégalités.
CONTENUS D’APPRENTISSAGE
- formuler des questions qui orienteront son enquête sur des enjeux liés aux inégalités de développement et à la qualité de vie dans le monde
- analyser l’efficacité de politiques et programmes visant à améliorer la qualité de vie dans divers pays du monde
- analyser l’efficacité d’interventions ou de campagnes médiatiques visant à attirer l’attention du grand public sur des enjeux liés au développement et à l’amélioration de la qualité de vie dans le monde
- formulate questions to guide investigations into issues related to global development and quality of life from a geographic perspective
- recueillir de l’information se rapportant aux questions posées en consultant des sources primaires et secondaires
décrire la mission de divers groupes et diverses organisations qui œuvrent à l’amélioration de la qualité de vie dans le monde (p. ex., Enfants Entraide, Médecins sans Frontières, SOS faim, De l’eau pour tous; Organisation internationale de la francophonie [OIF]).
- Au-delà du message médiatique : la représentation du développement international dans les médias
- Décortiquer une page Web
- Trouver et valider l'information sur Internet traitant de développement international
- Faire bouger les décisionnaires : droits des jeunes et les médias
- Apprivoiser le Wiki sauvage
- La fille dans le miroir
- Minutes Médias Leçon 4 : Les médias ont des implications commerciales