Trouver l'équilibre dans notre vie numérique - Compétences
Auteur : Ethan Anderson pour HabiloMédias
Année scolaire : Maternelle à 3e année
Durée : 30 à 60 minutes
Leçon : http://habilomedias.ca/ressources-p%C3%A9dagogiques/trouver-l%C3%A9quilibre-dans-notre-vie-num%C3%A9rique
Aperçu : Dans cette leçon, les élèves examinent les différentes façons de passer le temps libre et ils apprennent à trouver un équilibre entre les activités composées de temps actif, les activités d’apprentissage et les activités liées aux médias. D’abord, ils établissent la distinction entre le temps actif, d’apprentissage et passé devant un écran, puis ils apprennent comment des activités peuvent appartenir à plus d’une catégorie et ils réfléchissent à leur vie pour voir si le temps qu’ils passent devant un écran est bien dosé par rapport aux autres catégories d’activités. Enfin, les élèves examinent comment ils pourraient mieux équilibrer leur temps.
Ci-dessous, une liste complète des compétences et domaines généraux de formation pour cette activité :
Compétences transversales |
Domaines généraux de formation |
|
|
Compétences disciplinaires
LANGUES |
Lire des textes variés
Écrire des textes variés
Communiquer oralement
|
ARTS PLASTIQUES |
Réaliser des créations plastiques médiatiques
|
ÉDUCATION PHYSIQUE ET À LA SANTÉ |
Adopter un mode de vie sain et actif
|