Tableau de résultats d’apprentissage – Colombie-Britannique – Éducation physique et santé – 9e année
COMPÉTENCES DISCIPLINAIRES
- Les choix sains contribuent à notre bien-être physique, affectif et mental.
Mode de vie sain et actif
- Participer quotidiennement à des activités physiques conçues pour améliorer et maintenir les composantes santé de la forme physique
- Décrire comment la pratique d’activités physiques à l’école, à la maison et dans la communauté peut avoir une incidence sur la santé et la condition physique des élèves
- Proposer des choix qui favorisent la santé et le bien-être toute la vie durant
- Relever les facteurs qui influencent les messages sur la santé provenant de diverses sources et analyser leur influence sur les comportements
- Relever et mettre en pratique des stratégies qui contribuent à l’atteinte d’objectifs personnels d’un mode de vie sain
- Réfléchir aux résultats des objectifs personnels de mode de vie sain et évaluer les stratégies employées
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Authentification au-delà de la classe
- Ne pas faire de tort : comment être un témoin actif de la cyberintimidation
- Je l'ai trouvé dans Internet : Éducation en matière de santé sexuelle et authentification de l'information en ligne
- Relations en ligne : Respect et consentement
- Ton curriculum vitæ virtuel
Ressources sous licence
Santé sociale et communautaire
- Proposer des stratégies pour éviter les situations dangereuses, d’abus ou d’exploitation, et pour y réagir
- Analyser des stratégies pour réagir à la discrimination, aux stéréotypes et à l’intimidation
- Évaluer des stratégies pour gérer des problèmes de santé mentale et de consommation de substances chez d’autres personnes
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- La cyberintimidation et la loi (3e à 5e secondaire)
- Composer avec le stress numérique
- Ne pas faire de tort : comment être un témoin actif de la cyberintimidation
CONTENU
L’élève connaîtra :
- la prise de décisions saines relativement à la sexualité
- les conséquences possibles à court et à long terme des décisions touchant la santé, y compris celles relatives à l’alimentation, à la protection contre les infections transmissibles sexuellement et aux habitudes de sommeil
- les sources d’information sur la santé
- les principes de base pour réagir lors de situations d’urgence
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- La cyberintimidation et la loi (3e à 5e secondaire)
- Ne pas faire de tort : comment être un témoin actif de la cyberintimidation
- Relations en ligne : Respect et consentement
Ressources sous licence