Tableau de résultats d'apprentissage - Ontario - Technologie des communications 10e année ouvert TGJ2O
Processus et applications |
|
Attentes : B2. réaliser des projets de communication en mettant à contribution ses connaissances et ses habiletés techniques ainsi que des méthodes de gestion efficaces. Contenus d’apprentissage: B2.2 utiliser de façon sécuritaire les appareils, les logiciels et les procédés de montage nécessaires à la réalisation du projet de communication (p. ex., microphone, système d’éclairage, logiciel de conception graphique, mixage, aiguillage). |
Ressources HabiloMédias |
Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles |
|
Attentes : C1. décrire l’impact de la technologie des communications et de ses applications sur l’économie, la société et l’environnement. C2. expliquer des enjeux éthiques liés à l’utilisation de la technologie des communications Contenus d’apprentissage: C1.1 décrire les enjeux économiques et sociaux liés aux applications de la technologie des communications pour diverses communautés, y compris les communautés autochtones (p. ex., externalisation de la gestion ou de la production d’une entreprise, influence des médias, achat en ligne, apprentissage en ligne; pollution sonore et visuelle) C1.3 identifier les innovations et les tendances récentes des technologies de la communication (p. ex., terminal mobile de poche, Web 2.0, téléphone multimédia; apprentissage en ligne, usage de la vidéoconférence). C2.2 expliquer les risques liés à l’utilisation de la technologie des communications sur le plan de la protection de la vie privée, de la confidentialité et de la sécurité (p. ex., vol d’identité, fraude bancaire). C2.3 identifier des comportements contraires à l’éthique dans le domaine de la technologie des communications (p. ex., contrôle abusif des médias, espionnage électronique, diffamation, piratage informatique). |
Ressources HabiloMédias Au-delà du message médiatique : la représentation du développement international dans les médias Encourager les comportements éthiques en ligne : ma vie virtuelle La criminalité et la jeunesse : perceptions La cyberintimidation et la loi (3e à 5e secondaire) Les biais culturels dans les sources d’information Les stéréotypes sexuels et l'image corporelle : exploration Les vedettes et l'action humanitaire Qui sait vraiment ? Votre vie privée à l'ère de l'information Trouver et valider l'information sur Internet traitant de développement international Tutoriel pour les élèves (ressource sous licence) |