Tableau de résultats d’apprentissage – Colombie-Britannique – Sciences humaines – Maternelle

COMPÉTENCES DISCIPLINAIRES

L’élève sera capable de :

  • Utiliser les compétences et les processus d’investigation des sciences humaines pour poser des questions, recueillir, interpréter et analyser des idées et communiquer des conclusions et des décisions
  • Expliquer l’importance de lieux, de personnes, d’objets ou d’événements d’envergure locale ou personnelle (portée)
  • Poser des questions, faire des déductions par inférence et tirer des conclusions sur le contenu et les caractéristiques de différents types de sources d’information (preuves)
  • Ordonner des objets, des images ou des événements, et faire la distinction entre ce qui a changé et ce qui n’a pas changé (continuité et changement)
  • Reconnaître les causes et les conséquences d’un événement, d’une décision ou d’un changement dans sa vie personnelle (causes et conséquences)
  • Reconnaître qu’il peut y avoir plusieurs points de vue concernant des personnes, des lieux, des enjeux ou des événements dans leur vie (perspective)
  • Relever ce qui est juste ou injuste concernant un événement, une décision ou une action dans leur vie, et envisager des plans d’action appropriés (jugement éthique

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

CONTENU

L’élève connaîtra :

  • Les différences et les ressemblances entre les individus et les familles
  • L’histoire et les traditions personnelles et familiales
  • Les besoins et les désirs des individus et des familles
  • Les droits, rôles et responsabilités des individus et des groupes
  • Les personnes, lieux et événements dans la communauté et dans les communautés autochtones locales

Ressources pédagogiques de HabiloMédias