Tableau de résultats d’apprentissage – Colombie-Britannique – Sciences humaines – Maternelle
COMPÉTENCES DISCIPLINAIRES
L’élève sera capable de :
- Utiliser les compétences et les processus d’investigation des sciences humaines pour poser des questions, recueillir, interpréter et analyser des idées et communiquer des conclusions et des décisions
- Expliquer l’importance de lieux, de personnes, d’objets ou d’événements d’envergure locale ou personnelle (portée)
- Poser des questions, faire des déductions par inférence et tirer des conclusions sur le contenu et les caractéristiques de différents types de sources d’information (preuves)
- Ordonner des objets, des images ou des événements, et faire la distinction entre ce qui a changé et ce qui n’a pas changé (continuité et changement)
- Reconnaître les causes et les conséquences d’un événement, d’une décision ou d’un changement dans sa vie personnelle (causes et conséquences)
- Reconnaître qu’il peut y avoir plusieurs points de vue concernant des personnes, des lieux, des enjeux ou des événements dans leur vie (perspective)
- Relever ce qui est juste ou injuste concernant un événement, une décision ou une action dans leur vie, et envisager des plans d’action appropriés (jugement éthique
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Les publi-astuces : Introduction à la publicité alimentaire en ligne
- Les publi-astuces de Co-Co
- Capsule témoin sur Internet
- Sais-tu repérer une publicité?
- Trouver l'équilibre dans notre vie numérique
- Les règles du jeu
- Tant de choix!
CONTENU
L’élève connaîtra :
- Les différences et les ressemblances entre les individus et les familles
- L’histoire et les traditions personnelles et familiales
- Les besoins et les désirs des individus et des familles
- Les droits, rôles et responsabilités des individus et des groupes
- Les personnes, lieux et événements dans la communauté et dans les communautés autochtones locales