Tableau de résultats d’apprentissage – Alberta – Cours COM2115 : Production Audiovisuelle 1
1. développer ses habiletés à l’aide des éléments de production
- 1.1 employer la bonne terminologie pour décrire le matériel, les techniques, les processus et les procédures
- 1.2 employer divers éléments de production pendant la réalisation de son projet, p. ex., le cadrage et la mise au point de la caméra, l’éclairage, la manipulation du son
- 1.3 vérifier que l’enchainement et les séquences sont pertinentes, p. ex. les costumes, l’éclairage, les lieux
- 1.4 reconnaitre et employer les formats de fichiers audio et vidéo adéquats
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Journée sans achats
- Les stéréotypes sexuels et l'image corporelle : exploration
- Première personne
- Produire des médias pour un monde démocratique
- La protection de la vie privée et ses dilemmes
- Production vidéo d'un téléjournal
2. réaliser une production à l’aide du matériel audio et vidéo
- 2.1 suivre les plans de production et les scénarimages établis
- 2.2 préparer et utiliser l’équipement d’enregistrement audio ou vidéo de manière sécuritaire et prudente
- 2.3 enregistrer le son ou les images à l’aide des techniques précises décrites dans le plan de production
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Journée sans achats
- Les stéréotypes sexuels et l'image corporelle : exploration
- Première personne
- Produire des médias pour un monde démocratique
- La protection de la vie privée et ses dilemmes
- Production vidéo d'un téléjournal
3. identifier les restrictions et les autorisations du droit d’auteur et les appliquer
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
4. présenter à un auditoire un échantillonnage de travaux réalisés dans le cadre de ce cours
- 4.1 analyser les travaux en fonction des éléments suivants s’il y a lieu :
- 4.1.1 la manière dont les éléments et les principes du design ont permis une bonne composition de son travail
- 4.1.2 les aspects techniques et créatifs du travail comme la qualité et le caractère original
- 4.1.3 les sujets de préoccupation ou les difficultés
- 4.1.4 l’utilisation des outils et de l’équipement
- 4.1.5 les liens entre le plan de production et la production proprement dite
- 4.1.6 la qualité du travail réalisé
- 4.1.7 le respect des normes établies par l’école et la communauté comme le niveau de langue
- 4.2 participer à une évaluation par les pairs ou l’enseignant 4.3 verser les travaux choisis à un portfolio
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Journée sans achats
- Les stéréotypes sexuels et l'image corporelle : exploration
- Première personne
- Produire des médias pour un monde démocratique
- La protection de la vie privée et ses dilemmes
- Production vidéo d'un téléjournal
7. identifier les voies possibles reliées aux compétences et au contenu de ce regroupement
- 7.1 reconnaitre puis analyser les possibilités et les obstacles dans l’environnement immédiat
- 7.2 identifier les ressources potentielles pour minimiser les obstacles et maximiser les possibilités
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Les biais culturels dans les sources d’information
- Diversité et propriété des médias
- Première personne
- Production vidéo d'un téléjournal
- Mal choisis et rarement représentés
- Faire bouger les décisionnaires : droits des jeunes et les médias
- La fille dans le miroir
- Les jeux vidéos
- Qui raconte mon histoire ?