Langue - 5e année
COMMUNICATION ORALE |
|
L'élève doit pouvoir planifier ses interventions verbales en fonction de la situation de communication. L'élève doit pouvoir :
L'élève doit pouvoir intervenir de façon approprié, cohérente et pertinente dans diverses situations d'interaction ou de collaboration. L'élève doit pouvoir :
|
Activités d'HabiloMédias Les stéréotypes à la télévision Regard sur la publicité concernant les aliments Comparaison entre les familles Les conséquences de la violence Cette publicité qui nous envahit Les personnages de bandes dessinées Un événement à la télé, à la radio et dans la presse écrite Les trois petits cochons et le gros méchant loup Les différents messages sur l’alcool Comprendre le fonctionnement des marques Interpréter les messages publicitaires Il lance et compte - Les sports et la publicité sur l’alcool Passeport pour Internet : Un tutoriel de maîtrise du Web destiné aux élèves (4e année à 2e secondaire) [visé par une licence] |
COMMUNICATION ÉCRITE : LECTURE |
|
L'élève doit pouvoir démontrer sa compréhension en réagissant à ses lectures et en effectuant des tâches qui s'y rapportent. L'élève doit pouvoir :
L'élève doit pouvoir établir des liens entre ses lectures, ses expériences personnelles et ses apprentissages dans les différents champs d'étude. L'élève doit pouvoir :
|
Activités d'HabiloMédias Cette publicité qui nous envahit Les personnages de bandes dessinées Un événement à la télé, à la radio et dans la presse écrite Comparaison entre les familles |
COMMUNICATION ÉCRITE : ÉCRITURE |
|
L'élève doit pouvoir valoriser le recours à l'écriture pour témoigner de son identité culturelle francophone. L'élève doit pouvoir :
|
Activités d'HabiloMédias |