Tableau de résultats d’apprentissage – Colombie-Britannique – Éducation à la carrière 6-7
COMPÉTENCES DISCIPLINAIRES
- S’interroger et interroger d’autres personnes pour savoir comment l’identité personnelle publique peut avoir des conséquences aussi bien positives que négatives
- Examiner l’importance de l’apprentissage par le service communautaire et la responsabilité qui incombe à chacun de contribuer à la vie de la communauté locale et mondiale
- Reconnaître l’importance du respect, de l’inclusion sociale et d’autres comportements positifs dans des milieux d’apprentissage et de travail coopératifs hétérogènes
- Manifester ses compétences en leadership dans le cadre d’activités coopératives à l’école et dans la communauté
- Montrer qu’il possède des compétences en matière de sécurité dans un milieu d’apprentissage expérientiel
- Se fixer des objectifs d’apprentissage réalistes à court et à long terme; définir un parcours et vérifier ses progrès
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Papa, maman, la télé et moi
- Sur le droit chemin – Leçon 1 : À la recherche d'un trésor
- Sur le droit chemin – Leçon 2 : Tout ce qui brille n'est pas de l'or
- Sur le droit chemin – Leçon 3 : Les cartes au trésor
- Sur le droit chemin – Leçon 4 : La chasse au trésor
- La représentation du milieu scolaire
CONTENU
Liens avec la communauté
- la conscience culturelle et sociale
- la citoyenneté mondiale
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Papa, maman, la télé et moi
- Au-delà du message médiatique : la représentation du développement international dans les médias
- Les filles et les garçons à la télévision
- Les trois petits cochons et le gros méchant loup
- Les stéréotypes à la télévision
Projet de vie et de carrière
- les facteurs ayant une influence sur les types d’emplois existant dans la communauté
- la technologie en milieu d’apprentissage et de travail
- le rôle des mentors, de la famille, de la communauté, de l’école et du réseau personnel dans la prise de décision