Tableau de résultats d’apprentissage – Île-du-Prince-Édouard – L’intégration des technologies de l’information 6e année
Systèmes informatiques
B1.13 décrire un virus informatique, comment celui-ci se répand, et l’usage d’un logiciel antivirus pour nettoyer et protéger un ordinateur
Jeux éducatifs
B1.14 identifier le pourriel, une fenêtre publicitaire, un logiciel espion, ou d’autres logiciels complètement indétectables pour l'utilisateur
Jeux éducatifs
Santé, Social et Éthique
C2.1 examiner les droits canadiens actuels concernant l’utilisation de la technologie
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Protégez votre vie privée
- Marketing en ligne destiné aux jeunes : stratégies et techniques
- Sur le droit chemin – Leçon 1 : À la recherche d'un trésor
- Sur le droit chemin – Leçon 2 : Tout ce qui brille n'est pas de l'or
- Sur le droit chemin – Leçon 3 : Les cartes au trésor
- Sur le droit chemin – Leçon 4 : La chasse au trésor
E2.4 employer une nétiquette du courrier pour toute communication électronique
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
Jeux éducatifs
E2.7 prendre conscience des préoccupations éthiques concernant l’Internet ainsi que l’usage inapproprié de la technologie
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Introduction à la cyberintimidation : Avatars et identité
- Protégez votre vie privée
- Marketing en ligne destiné aux jeunes : stratégies et techniques
- Sur le droit chemin – Leçon 2 : Tout ce qui brille n'est pas de l'or
- Sur le droit chemin – Leçon 3 : Les cartes au trésor
- Sur le droit chemin – Leçon 4 : La chasse au trésor
- Comprendre Internet – Leçon 4 : Communication et médias sociaux
Jeux éducatifs
E2.8 faire preuve de prudence avant d’envoyer de l’information personnelle sur l’Internet
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Protégez votre vie privée
- Marketing en ligne destiné aux jeunes : stratégies et techniques
- Comprendre Internet – Leçon 3 : Mieux comprendre
- Comprendre Internet – Leçon 2 : Liens et adresses
- Comprendre Internet – Leçon 4 : Communication et médias sociaux
Jeux éducatifs
Internet
A3.1 démontrer une connaissance de l’Internet comme source d’information
A3.2 se servir des outils «moteur de recherche, répertoires, etc.» et employer des stratégies nécessaires afin de faire de la recherche efficace
A3.3 télécharger du matériel «images, sons, graphiques, etc.» de l’Internet
B3.1 utiliser les outils de navigation du logiciel fureteur «Suivant, Précédent, Historique, etc.»
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Sur le droit chemin – Leçon 1 : À la recherche d'un trésor
- Sur le droit chemin – Leçon 2 : Tout ce qui brille n'est pas de l'or
- Sur le droit chemin – Leçon 3 : Les cartes au trésor
- Sur le droit chemin – Leçon 4 : La chasse au trésor
- Comprendre Internet – Leçon 3 : Mieux comprendre
- Comprendre Internet – Leçon 2 : Liens et adresses
Jeux éducatifs
E3.1 évaluer de l’information et les sources de cette information, basé sur des critères déterminées à l’avance
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Marketing en ligne destiné aux jeunes : stratégies et techniques
- Sur le droit chemin – Leçon 1 : À la recherche d'un trésor
- Sur le droit chemin – Leçon 2 : Tout ce qui brille n'est pas de l'or
- Sur le droit chemin – Leçon 3 : Les cartes au trésor
- Sur le droit chemin – Leçon 4 : La chasse au trésor
Jeux éducatifs
Base de Données
A9.2 faire une recherche en se servant des opérateurs Booléens ou logiques « et, ou, non, « », ( ), , commandes, champ de recherche, filtres, et conditions »
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Sur le droit chemin – Leçon 1 : À la recherche d'un trésor
- Sur le droit chemin – Leçon 2 : Tout ce qui brille n'est pas de l'or
- Sur le droit chemin – Leçon 3 : Les cartes au trésor
- Sur le droit chemin – Leçon 4 : La chasse au trésor
Jeux éducatifs