Tableau de résultats d'apprentissage - Nunavut - 4e année
Programme français d’éducation artistique (Manitoba, 2011)
Éducation physique: Programme d’études M-12 (Alberta, 2000)
Sciences humaines: programmes d’études et guide de mise en œuvre – 4e année (TNO, 2007)
Programme d’études: Français langue première du ministère de l’Éducation de l’Alberta – Maternelle à la 12e année (1998)
Programme de mathématiques de l’Alberta: M - 9e année (2007 – révisé en 2014)
Programme de santé et préparation pour la vie – Maternelle à la 9e année (Alberta, 2002)
Sciences à l’élémentaire - 1re à 6e année (Alberta, 1997)
Uquasiliriniq
Communication
Littératie orale, textuelle et visuelle
Pensée créatrice
Pensée critique
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Il lance et compte - Les sports et la publicité sur l'alcool
- Avatars et image corporelle
- Comparaison entre les familles
- Protecteurs de données
- Les conséquences de la violence
- Recensement de la violence au petit écran
- Modification du scénario
- C’est l’heure du jeu!
- Les filles et les garçons à la télévision
- Quand la télé se bidonne
- De la famille à la famille: établir le lien
- Introduction à la cyberintimidation : Avatars et identité
- Hot-dogs, chips et cie
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Les différents messages sur l'alcool
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Jeunes buveurs
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Comprendre le fonctionnement des marques
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Interpréter les messages publicitaires - Activité
- Regard sur la publicité concernant les aliments
- Minutes Médias Leçon 1 : Les médias, qu’est-ce que c’est?
- Minutes Médias Leçon 2 : Les médias sont des constructions
- Minutes Médias Leçon 6 : Chaque média a une forme artistique unique
- Les enfants médias
- Payer pour jouer
- L'image corporelle
- Être ou ne pas être cool
- Papa, maman, la télé et moi
- Le Projet héros : authentifier l’information en ligne
- Les stéréotypes à la télévision
- Comprendre Internet – Leçon 3 : Mieux comprendre
- Comprendre Internet – Leçon 4 : Communication et médias sociaux
- Comprendre Internet – Leçon 2 : Liens et adresses
- Comprendre Internet – Leçon 1 : Utiliser Internet
- La violence dans les sports
Nunavusiutit
Culture et héritage
Compétences relatives à la démarche historique
Compétences d’ordre géographiques
Science de l’environnement
Économie et civisme
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Avatars et image corporelle
- Les publi-astuces de Co-Co
- Protecteurs de données
- Les conséquences de la violence
- Recensement de la violence au petit écran
- Modification du scénario
- C’est l’heure du jeu!
- Introduction à la cyberintimidation : Avatars et identité
- Regard sur la publicité concernant les aliments
- Les enfants médias
- Payer pour jouer
- Comprendre Internet – Leçon 4 : Communication et médias sociaux
- Comprendre Internet – Leçon 2 : Liens et adresses
- Comprendre Internet – Leçon 1 : Utiliser Internet
Aulajaaqtut
Bien-être
Relations humaines
Apprentissage pour la vie
Sécurité et responsabilité
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Avatars et image corporelle
- Les publi-astuces de Co-Co
- Protecteurs de données
- C’est l’heure du jeu!
- Introduction à la cyberintimidation : Avatars et identité
- Hot-dogs, chips et cie
- Regard sur la publicité concernant les aliments
- Payer pour jouer
- Comprendre Internet – Leçon 4 : Communication et médias sociaux
Ressources sous licence