Tableau de résultats d’apprentissage - Nouveau-Brunswick - Formation personnelle et sociale 6e année
SANTÉ
L’élève doit pouvoir :
3.6.1 Expliquer l’importance des pratiques nécessaires au maintien de sa santé globale (l’activité physique, la gestion du stress, le sommeil, l’estime du soi, l’alimentation, la gestion du temps).
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- À vous mettre l'eau à la bouche!
- Hot-dogs, chips et cie
- Vous avez trouvé la combine!
- L'image corporelle
- Être ou ne pas être cool
- Avatars et image corporelle
- C’est l’heure du jeu!
CONSOMMATION
L’élève doit pouvoir :
4.9.1 Expliquer les caractéristiques de différents types de consommateurs et les facteurs qui influencent ses choix de consommation de biens et de services (le consommateur impulsif, émotif, réfléchi, avisé).
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Les différents messages sur l'alcool
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Jeunes buveurs
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Comprendre le fonctionnement des marques
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Interpréter les messages publicitaires - Activité
- Quand la pub s'en mêle! - Les sports et la publicité sur l'alcool - Activité
- Il lance et compte - Les sports et la publicité sur l'alcool
- Étiquetage des produits du tabac
- C’est l’heure du jeu!
RELATIONS INTERPERSONNELLES
1.2.1 Expliquer et adopter des attitudes favorables à des relations interpersonnelles harmonieuses (la communication, le respect, l’honnêteté).