Recherche et évaluation - Ce que nous faisons

mlw-collaborator_0.png

Ce que nous faisons

Recherche

Nous concevons et facilitons des projets de recherche qualitative et quantitative afin de fournir de solides données probantes pour l’ensemble de nos ressources éducatives, de nos campagnes de sensibilisation du public et de nos recommandations stratégiques. Nos recherches sont également reprises par des universitaires de partout au Canada et à l’étranger pour soutenir et alimenter d’autres projets de recherche sur l’éducation aux médias et la littératie numérique.

 

Évaluation

Nous concevons et facilitons des évaluations internes des programmes et des ressources afin de garantir que l’ensemble de nos programmes, de nos ressources et de notre matériel sont efficaces et fondés sur des données probantes. HabiloMédias dispose d’une forte capacité interne pour mener des évaluations approfondies, et nos relations avec des partenaires d’évaluation externes sont également essentielles à ce travail.

Politiques et mobilisation des connaissances

Nos recherches orientent l’élaboration de politiques dans les secteurs public et privé. Nous exploitons les résultats et les recommandations de nos projets de recherche et d’évaluation de nombreuses manières, notamment par le biais de rapports de recherche, de livres blancs, d’articles de blogue, d’articles d’opinion, de consultations publiques, de témoignages devant des comités parlementaires, de présentations lors de conférences, d’entrevues avec les médias, de balados, d’infographiques et des médias sociaux.

Collaboration

Les recherches de HabiloMédias ne seraient pas possibles sans les membres de la communauté, les organismes et les partenaires universitaires qui guident et soutiennent notre travail et font appel à notre expertise pour rendre la pareille. Nous faisons partie de nombreux comités consultatifs dans le cadre d’autres projets de recherche à la grandeur du Canada et sommes toujours à la recherche de nouvelles possibilités de collaboration avec d’autres partenaires dans le domaine de l’éducation aux médias numériques.