Tableau de résultats d’apprentissage – Île-du-Prince-Édouard – L’intégration des technologies de l’information 3e année
Systèmes informatiques
B1.1 ouvrir une session, ouvrir et fermer un logiciel; ouvrir, sauvegarder et fermer un fichier avec la souris
B1.2 démontrer une connaissance de l’utilisation et du changement des mots de passe «d'au moins 6 caractères, en combinant chiffres, lettres, majuscules et minuscules, ainsi que les caractères spéciaux»
C1.1 identifier des technologies de tous les jours
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
B1.13 décrire un virus informatique, comment celui-ci se répand, et l’usage d’un logiciel antivirus pour nettoyer et protéger un ordinateur
Jeux éducatifs
B1.14 identifier le pourriel, une fenêtre publicitaire, un logiciel espion, ou d’autres logiciels complètement indétectables pour l'utilisateur
Jeux éducatifs
- Les publi-astuces de Co-Co
- Jouer sans se faire jouer : la première aventure des Trois Petits Cochons dans le cyberespace
Santé, Social et Éthique
E2.8 faire preuve de prudence avant d’envoyer de l’information personnelle sur l’Internet
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
Jeux éducatifs
- Les publi-astuces de Co-Co
- Jouer sans se faire jouer : la première aventure des Trois Petits Cochons dans le cyberespace
Internet
A3.1 démontrer une connaissance de l’Internet comme source d’information
A3.2 se servir des outils «moteur de recherche, répertoires, etc.» et employer des stratégies nécessaires afin de faire de la recherche efficace
B3.1 utiliser les outils de navigation du logiciel fureteur «Suivant, Précédent, Historique, etc.»