Recherche
- 5-0-2a se renseigner à partir d’une variété de sources, par exemple les bibliothèques, les magazines, les personnes-ressources dans sa collectivité, les expériences de plein air, les vidéocassettes, les cédéroms, Internet
- 5-0-2b examiner l’information pour en déterminer l’utilité, compte tenu des critères préétablis
- 5-0-2c consigner l’information dans ses propres mots et noter les références bibliographiques de façon appropriée
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Sur le droit chemin – Leçon 1 : À la recherche d’un trésor
- Sur le droit chemin – Leçon 2 : Tout ce qui brille n’est pas de l’or
- Sur le droit chemin – Leçon 3 : Les cartes au trésor
- Sur le droit chemin – Leçon 4 : La chasse au trésor
- Le Projet héros : authentifier l’information en ligne
Réflexion sur la nature des sciences et de la technologie
- 5-0-8g décrire des effets positifs et négatifs des travaux scientifiques et technologiques, entre autres des effets sur soi, la société, l’environnement, l’économie