Tableau de résultats d’apprentissage – Manitoba – Art visuel – 5-8e année
Comprendre l’art en contexte
Attentes (Apprentissage) :
AV-C3
L’élève démontrera sa compréhension des rôles, des buts et des significations des arts visuels francophones et autres dans la vie des individus et des collectivités.
Contenus d’apprentissage (Résultats d’apprentissage spécifiques) :
- 5–8 AV–C3.1 F : de démontrer sa compréhension des rôles et des buts multiples de l’art et de la création dans la communauté francophone et dans la société (p. ex. : satisfaction personnelle, critique sociale, expression religieuse, persuasion commerciale, statut)
- 5–8 AV–C3.3 F : de faire preuve de connaissance des significations et/ou des buts visés des objets d’art vus au cours d’expériences visuelles et de réalisation d’œuvres d’art
- 5–8 AV–C3.5 F : de démontrer sa connaissance de la signification recherchée dans des œuvres d’art francophones en particulier et face à la façon dont l’art reflète l’identité francophone de l’artiste
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Cette publicité qui nous envahit
- Les personnages de bandes dessinées
- Hot-dogs, chips et cie
- À vous mettre l'eau à la bouche!
- Vous avez trouvé la combine!
- Minutes Médias Leçon 2 : Les médias sont des constructions
- Minutes Médias Leçon 3 : Les médias ont des implications sociales et politiques
- Minutes Médias Leçon 4 : Les médias ont des implications commerciales
- Minutes Médias Leçon 5 : Différentes personnes réagissent différemment à différentes constructions médiatiques
- Avatars et image corporelle
- Payer pour jouer
- Introduction à la cyberintimidation : Avatars et identité
- Fais-toi valoir sous ton meilleur jour