Tableau de résultats d’apprentissage – Manitoba – Développement de carrière, transition vie-travail – 12e année (plein crédit)
UNITÉ 1 : GESTION PERSONNELLE
Résultat d’apprentissage général (RAG) :
- (RAG) A : Bâtir et maintenir une image de soi positive.
Résultats d’apprentissage spécifiques :
- 1.A.3 Comparer les habitudes et de choisir les expériences qui appuient ou renforcent leur résilience personnelle.
- 1.A.5 Construire leur image personnelle de façon à apporter une contribution positive à leur vie et à leur travail.
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Messages sexistes dans la publicité sur l'alcool
- Je l'ai trouvé dans Internet : Éducation en matière de santé sexuelle et authentification de l'information en ligne
- Conformisme vs individualisme
- Les pubs des Spécial K de Kellogg
- Rôles sexuels dans la publicité
- Le marketing auprès des ados : Y m'le faut ! Noms de marques et de créateurs
- La criminalité et la jeunesse : perceptions
- Encourager les comportements éthiques en ligne : ma vie virtuelle
- La fille dans le miroir
- Les stéréotypes sexuels et l'image corporelle : conséquences
- Le prix du bonheur
Résultat d’apprentissage général (RAG) :
- (RAG) C : Évoluer et croître tout au long de sa vie.
Résultats d’apprentissage spécifiques :
- 1.C.1. Adopter des habitudes et faire des expériences qui favorisent et renforcent leur santé mentale et physique.
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- La publicité en faveur de l'alcool dans Internet
- Boire ou conduire... Fais ton choix!
- Les stéréotypes sexuels et l'image corporelle : exploration
- Le jeu dans les médias
- Je l'ai trouvé dans Internet : Éducation en matière de santé sexuelle et authentification de l'information en ligne
- Mal choisis et rarement représentés
- Le jeu en ligne et les jeunes
Ressources sous licence
UNITÉ 2 : EXPLORATION DE CARRIÈRE
Résultat d’apprentissage général (RAG) :
- (RAG) G : Comprendre la nature changeante des divers rôles vie-travail.
Résultats d’apprentissage spécifiques :
- 2.G.1. Comprendre et résumé la manière dont on peut contribuer à l’élimination des préjugés sexistes et des stéréotypes.
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Au-delà du message médiatique : la représentation du développement international dans les médias
- Préjugés et crimes dans les médias
- Diversité et propriété des médias
- Les stéréotypes sexuels et l'image corporelle : exploration
- Première personne
- Messages sexistes dans la publicité sur l'alcool
- Produire des médias pour un monde démocratique
- La propagande en ligne et la prolifération de la haine
- La criminalité et la jeunesse : perceptions
- Suffragettes et dames de fer
- Le journaliste citoyen
- La fille dans le miroir
- Les stéréotypes sexuels et l'image corporelle : conséquences
- Le prix du bonheur