Tableau de résultats d’apprentissage – Colombie-Britannique – Sciences humaines – 5e année

COMPÉTENCES DISCIPLINAIRES

L’élève sera capable de :

  • Utiliser les compétences et les processus d’investigation des sciences humaines pour poser des questions, recueillir, interpréter et analyser
  • des idées et communiquer des conclusions et des décisions
  • Établir un plan d’action portant sur une problématique ou une question précise
  • Élaborer des arguments pour défendre l’importance d’une personne, d’un groupe, d’un lieu, d’un événement ou d’un développement (portée)
  • Poser des questions, corroborer des déductions par inférence et tirer des conclusions sur le contenu et la provenance d’une variété de sources, y compris les médias de masse (preuves)
  • Ordonner des objets, des images ou des événements, et relever les aspects positifs et négatifs des continuités et des changements dans le passé et le présent (continuité et changement)
  • Distinguer les conséquences intentionnelles et non intentionnelles des événements, des décisions ou des développements, et spéculer sur d’autres conséquences possibles (causes et conséquences)
  • Adopter les points de vue des parties intéressées sur des enjeux, des développements ou des événements en faisant des déductions sur leurs croyances, valeurs et motivations (perspective)
  • Porter des jugements éthiques sur des événements, des décisions ou des actions après avoir pris en considération les conditions propres à une époque et à un lieu, et évaluer des façons de réagir appropriées (jugement éthique)

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Ressources sous licence