Payer pour jouer - Compétences
Auteur : Matthew Johnson, Directeur de l’éducation, HabiloMédias
Année scolaire : 4e à la 6e année
Durée : 1 1/2 heure
Leçon : http://habilomedias.ca/ressources-p%C3%A9dagogiques/payer-pour-jouer
Aperçu : Dans cette leçon, les élèves discuteront de leurs expériences avec les jeux gratuits en ligne, puis ils apprendront les coûts de ces jeux « gratuits », qui se manifestent par plusieurs moyens : déboursement d’argent, partage de renseignements personnels ou attention accordée à la publicité ou au contenu de marque. Les élèves apprendront ensuite diverses techniques pour atténuer les risques et les inconvénients des jeux en ligne; puis, pour communiquer leur apprentissage, ils décriront l’une de ces techniques dans le contexte des jeux vidéo.
Ci-dessous, une liste complète des compétences et domaines généraux de formation pour cette activité :
Compétences transversales |
Domaines généraux de formation |
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Compétences disciplinaires
LANGUES |
Lire des textes variés
Communiquer oralement
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