Tableau de résultats d’apprentissage – Saskatchewan – Éducation artistique 5e année
Création/production
5CP.4 Créer des situations dramatiques en s’inspirant de la culture populaire et de différentes formes de théâtre telles que le théâtre de rue, le théâtre populaire et le théâtre physique.
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Les personnages de bandes dessinées
- De la famille à la famille: établir le lien
- À vous mettre l'eau à la bouche!
- Les stéréotypes à la télévision
- Vous avez trouvé la combine!
- Introduction à la cyberintimidation : Avatars et identité
Critique/apprèciation
5CA.1 Examiner l’influence d’un style ou d’une forme sur la vie et sur la société.
5CA.2 Réagir avec esprit critique et créativité à une variété de formes d’expression.
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Cette publicité qui nous envahit
- Les personnages de bandes dessinées
- Comparaison entre les familles
- Hot-dogs, chips et cie
- Enjeux des médias : diversité et médias
- Enjeux des médias : représentations des sexes
- L'image corporelle
- L'intimidation
- Les trois petits cochons et le gros méchant loup
- Être ou ne pas être cool
- Papa, maman, la télé et moi
- Les stéréotypes à la télévision
- Minutes Médias Leçon 1 : Les médias, qu’est-ce que c’est?
- Minutes Médias Leçon 2 : Les médias sont des constructions
- Avatars et image corporelle
- Payer pour jouer
Cultural/Histoire
5CH.1 Examiner les points de vue sur la vie contemporaine exprimés par les artistes et les medias
5CH.3 Analyser comment les arts et la culture populaire communiquent de l’information sur l’époque et le lieu qui les ont vus naitre. s
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Les personnages de bandes dessinées
- Comparaison entre les familles
- Enjeux des médias : diversité et médias
- Enjeux des médias : représentations des sexes
- L'image corporelle
- L'intimidation
- Les trois petits cochons et le gros méchant loup
- Être ou ne pas être cool
- Papa, maman, la télé et moi
- Les stéréotypes à la télévision