Tableau de résultats d’apprentissage – Alberta – Santé et préparation pour la vie – 9e année
Gestion des émotions et sentiments
Les élèves vont :
- analyser, évaluer et perfectionner les modèles de communication personnelle
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Cyberintimidation et participation citoyenne
- La cyberintimidation et la loi
- Introduction à la cyberintimidation — Monde virtuel et monde physique
Ressources sous licence
Santé personnelle
Les élèves vont :
- analyser et élaborer des stratégies visant à réduire les effets de la stéréotypie de l’image corporelle; ex. : les risques pour la santé liés à la modification de la taille ou de la forme naturelle du corps afin de se conformer à l’image véhiculée par les médias
- élaborer des stratégies visant à promouvoir des choix alimentaires sains pour eux-mêmes et pour autrui; ex. : adopter des objectifs qui reflètent des habitudes alimentaires saines, encourager la vente d’aliments nutritifs dans les distributeurs automatiques
- analyser la toxicomanie; ex. : les divers stades, les divers types de toxicomanie et les ressources qui existent pour traiter la toxicomanie
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Le prix du bonheur
- Les pubs des Spécial K de Kellogg
- Les stéréotypes sexuels et l'image corporelle : exploration
- Les stéréotypes sexuels et l'image corporelle : conséquences
- Messages sexistes dans la publicité sur l'alcool
- La publicité en faveur de l'alcool dans Internet
- Boire ou conduire... Fais ton choix!
- Étiquetage des produits du tabac