Au cours de l'année dernière, nous avons travaillé fort pour conceptualiser une nouvelle marque qui définit clairement ce que nous sommes et ce que nous faisons. Travaillant avec l’équipe remarquablement créative de Brandworks International de Toronto, qui a fait don de beaucoup de temps et d’expertise, le personnel et les membres du Comité de planification stratégique ont consacré une bonne partie du printemps et de l’été à faire une présélection parmi les centaines de noms et d’images proposés.
Finalement, notre choix s’est porté sur HabiloMédias parce que l’expression décrit succinctement l’essentiel de notre travail : développer les habiletés nécessaires pour aborder les médias avec esprit critique. Nous vivons dans un monde branché; les enfants utilisent tout un éventail d’appareils numériques et les adultes ont du mal à les suivre. Dans ces conditions, comment veiller à ce que nos enfants soient en sécurité tout en étant éclairés et informés? De la même manière que nous enseignons toutes sortes d’habiletés à nos enfants, nous devons aussi les aider à développer des habiletés dans le domaine des médias.
Bien que le nom, le logo, le site web et l’adresse électronique de l’organisme à changé, qui nous sommes reste toujours le même. Nous gardons la même équipe, vision, mission et les mêmes croyances qui ont guidé notre travail pour les 16 dernières années et nous on fait un centre canadien d’éducation aux médias et de littératie numérique reconnu internationalement.
Nous nous réjouissons de poursuivre notre important travail : enseigner aux jeunes et aux adultes les connaissances et les habiletés dont ils ont besoin pour tirer le meilleur parti possible des médias numériques.
Soyez les bienvenus à notre nouveau site. Explorez ce que nous avons à offrir, et laissez nous savoir ce que vous en pensez. Prière d’avoir patience avec nous pendant la transition à ce nouveau site. Si vous remarquez quelque chose qui ne fonctionne pas, s’il vous plait laissez-nous savoir à info@habilomedias.ca.