Tableau de résultats d’apprentissage – Saskatchewan – Éducation artistique 9e année

Création/Production (CP)

Buts

L’élève s’engagera dans des démarches d’enquête, créera et communiquera par le biais de la danse, de l’art dramaque, de la musique et des arts visuels.

L'élève devra :

9CP.6 Exprimer des points de vue sur un sujet d’intérêt pour la jeunesse dans le cadre d’une création collective.

CP9.10 Proposer des formes, technologies, images et processus appropriés pour créer de l’art qui communique les perspectives des jeunes.

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Critique/Appréciation (CA)

Buts

L’élève réagira aux différentes formes d’expression des artistes de la Saskatchewan, du Canada et du monde entier en faisant appel à la pensée crique, la recherche et l’enquête collaborative.

L'élève devra :

9CA.1 Réagir aux œuvres professionnelles dans les domaines de la danse, de l'art dramatique, de la musique et des arts visuels.

CR9.2 Considérer les moyens par lesquels les œuvres artistiques contemporaines inspirent le changement.

CR9.3 Proposer des moyens par lesquels les œuvres artistiques peuvent aider à remettre en question des valeurs, idées ou convictions.

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Cultural/Histoire

But

L’élève s’engagera dans des démarches d’enquête pour étudier le contenu et l’esthéque des arts dans divers contextes culturels, historiques et contemporains et comprendra les liens entre les arts et l’expérience humaine.

L'élève devra :

CH9.1 Justifier le rôle des artistes dans la sensibilisation ou l’intervention à l’égard de sujets d’intérêt commun.

CH9.2 2 Préparer des formes d’expression artistique pour sensibiliser à des sujets d’intérêt pour les artistes autochtones œuvrant dans les domaines de la danse, de l’art dramatique, de la musique et des arts visuels.

CH9.3 Discerner les divers courants de pensée, de style et d’expression artistique dans les arts contemporains.

Ressources pédagogiques de HabiloMédias