Minutes Médias Leçon 4 : Les médias ont des implications commerciales - Compétences
Auteur : HabiloMédias a collaboré avec Entreprises pour l’essor des enfants dans le but de créer une série de vidéos portant sur chacun des concepts clés de la littératie médiatique
Années scolaires : 5e à 8e année
Durée : 45 à 90 minutes
Leçon : http://habilomedias.ca/ressources-p%C3%A9dagogiques/minutes-m%C3%A9dias-le%C3%A7on-4-les-m%C3%A9dias-ont-des-implications-commerciales
Aperçu : Dans cette leçon, les élèves regardent une vidéo qui présente le concept clé d’éducation aux médias selon lequel les médias ont des implications commerciales. Ensuite, ils regardent une publicité pour des jeans qui dissimule son caractère commercial et ils discutent du but visé avant et après avoir été informés de ce but. Dans une activité finale facultative, les élèves analysent un site Web éducatif pour enfants créé par le Centre National Interprofessionnel de l’Économie Laitière et identifient les façons par lesquelles ses différents éléments permettent d’éduquer, divertir et persuader les jeunes et leur faire de la publicité.
Cette leçon permet de travailler les compétences suivantes du Programme de formation de l’école québécoise :
Compétences transversales |
Domaines généraux de formation |
|
|
Compétences disciplinaires
LANGUES |
Lire des textes variés
Écrire des textes variés
Communiquer oralement
|