Tableau de résultats d’apprentissage – Île-du-Prince-Édouard – La formation personnelle et sociale 9e année
Choix en matière de relations
Les élèves acquerront des compétences efficaces en relations interpersonnelles, en faisant preuve de responsabilité, de respect et de compassion afin d’établir et demaintenir des interactions saines
Interactions
nommer et classer par catégories les divers types de violence.
prendre conscience des signes d’avertissement de relations de violence et du soutien communautaire disponible
faire la distinction entre une relation de violence et une relation saine
comprendre les facteurs sociaux et individuels complexes qui perpétuent la violence
dégager des solutions de rechange sûres et efficaces au comportement violent.
déterminer un réel soutien pour un ami susceptible d’être mêlé à une relation de violence, en tant que victime ou auteur des violences
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- La cyberintimidation et la loi (3e à 5e secondaire)
- Encourager les comportements éthiques en ligne : ma vie virtuelle
- Ce n’est pas cool : Relations saines et respectueuses en ligne
Ressources sous licence