Cyberintimidation et participation citoyenne - Activité Plan de leçon
Année scolaire : 7e et 8e année ; 1re à 2e secondaire
Auteur : HabiloMédias
Cette leçon fait partie de Utiliser, comprendre et créer : Un cadre de littératie numérique pour les écoles canadiennes.
Aperçu
Cette leçon permet aux élèves d’explorer les concepts des règles, des valeurs et de l’éthique et d’apprendre comment ces éléments influencent notre prise de décisions. Les élèves sont ensuite invités à considérer comment ils peuvent contribuer à créer des cultures virtuelles positives.
Cette leçon fait partie de la série de leçons Cyberintimidation : importance des comportements éthiques en ligne.
Objectifs visés
À l’issue de cette leçon, les élèves seront capables de :
- comprendre le rôle des règles, des valeurs et de l’éthique pour nous aider à faire la bonne chose;
- proposer des règles pour prévenir la cyberintimidation à l’école.
Le lien entre la maison et l’école
- Développer l’empathie chez les enfants et les adolescents
- Building Empathy in Children and Teens
- Agir correctement
- Entente familiale sur l’utilisation d’Internet
Cliquez ici pour télécharger la présentation Règles, valeurs et éthique.
Vous pouvez imprimer l’activité et les documents d’accompagnement réunis dans un fichier PDF.