Personnalités sportives dans les publicités Plan de leçon

Année scolaire: 1re année à 5e secondaire

Auteur: Arlene Petkau, Winnipeg 

Durée: Un minimum de 3 périodes

Utiliser, comprendre et mobiliser : Un cadre de littératie média numérique pour les écoles canadiennes.

Aperçu

Dans cette leçon, les élèves exploreront la relation entre les athlètes et la publicité dans le cadre de diverses activités. Les élèves déconstruiront le « texte » des publicités mettant en scène des personnalités sportives, puis feront des recherches sur les parrainages de leurs athlètes préférés. Ils exploreront ensuite la collecte de données pour attirer un public cible afin de comprendre comment le public négocie le sens. Les élèves créeront aussi leur propre publicité ou campagne publicitaire pour un athlète.

Intentions

  • Rechercher des personnalités sportives dans les publicités
  • Comprendre comment la collecte de données permet d’attirer un public cible qui négocie le sens des publicités
  • Identifier le rôle des personnalités sportives dans la publicité.
  • Comprendre comment et pourquoi une personnalité sportive est utilisée dans la publicité
  • Créer une campagne publicitaire

Vous pouvez imprimer l’activité et les documents d’accompagnement réunis dans un fichier PDF.