Plan de leçon

Marketing en ligne destiné aux jeunes : stratégies et techniques

Plan de leçon

Année scolaire : 6e année à 3e secondaire

Durée : Peut s’étaler sur plusieurs cours

Auteur : HabiloMédias

Cette leçon fait partie de Utiliser, comprendre et créer : Un cadre de littératie numérique pour les écoles canadiennes.

Aperçu

Cette activité comprend des discussions et des exercices qui visent à sensibiliser les élèves aux techniques de marketing en ligne utilisées pour cibler les jeunes sur Internet.

Intentions

  • Se sensibiliser à la construction, aux techniques et aux langages de la publicité en ligne.
  • Discuter et comparer les différences existant entre la publicité télévisée et le marketing sur Internet.
  • Prendre conscience de ses réactions et de ses habitudes de consommateurs devant la publicité.
  • Exercer son esprit critique à l’égard de la publicité en ligne.

Le lien entre la maison et l’école

Vous pouvez imprimer l’activité et les documents d’accompagnement réunis dans un fichier PDF.

Fichier PDF :