Tableau de résultats d'apprentissage - Nunavut - 9e année
Programme français d’éducation artistique (Manitoba, 2011)
Éducation physique: Programme d’études M-12 (Alberta, 2000)
Sciences humaines au premier cycle du secondaire – 7e , 8e et 9e année (TNO, 1993)
Programme d’études: Français langue première du ministère de l’Éducation de l’Alberta – Maternelle à la 12e année (1998)
Programme de santé et préparation pour la vie – Maternelle à la 9e année (Alberta, 2002)
Uquasiliriniq
Communication
Littératie orale, textuelle et visuelle
Pensée créatrice
Pensée critique
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- La publicité en faveur de l'alcool dans Internet
- L'alcool, mythes et croyances
- Au-delà du message médiatique : la représentation du développement international dans les médias
- Préjugés et crimes dans les médias
- Les biais culturels dans les sources d’information
- Journée sans achats
- Les vedettes et l'action humanitaire
- Combattre la haine sur Internet
- La cyberintimidation et la loi (3e à 5e secondaire)
- Décortiquer une page Web
- Diversité et propriété des médias
- Boire ou conduire... Fais ton choix!
- Les stéréotypes sexuels et l'image corporelle : exploration
- Trouver et valider l'information sur Internet traitant de développement international
- Première personne
- Messages sexistes dans la publicité sur l'alcool
- La propagande haineuse 2.0
- Haine ou débat ?
- Je l'ai trouvé dans Internet : Éducation en matière de santé sexuelle et authentification de l'information en ligne
- Vois-tu ce que je vois?
- Conformisme vs individualisme
- Les pubs des Spécial K de Kellogg
- Rôles sexuels dans la publicité
- Le marketing auprès des ados : Y m'le faut ! Noms de marques et de créateurs
- Le marketing auprès des ados : tactiques de marketing
- Mal choisis et rarement représentés
- Protégez votre vie privée
- Marketing en ligne destiné aux jeunes : stratégies et techniques
- La criminalité et la jeunesse : perceptions
- La musique populaire et les vidéoclips
- Encourager les comportements éthiques en ligne : ma vie virtuelle
- Boucs émissaires et altérisation
- Faire bouger les décisionnaires : droits des jeunes et les médias
- Personnalités sportives dans les publicités des revues
- Apprivoiser le Wiki sauvage
- Le journaliste citoyen
- La fille dans le miroir
- Les stéréotypes sexuels et l'image corporelle : conséquences
- Le prix du bonheur
- La protection de la vie privée et ses dilemmes
- Réflexion sur la haine
- Étiquetage des produits du tabac
- Plus haut, plus loin !
- Production vidéo d'un téléjournal
- Les jeux vidéos
- Jeu des classements
- Observer les élections
- Qui raconte mon histoire ?
- Rédaction d'un article de journal
Jeux éducatifs
Iqqaqqaukkaringniq
Mathématique
L’intégration de compétences reliées aux technologies de la communication
Pensée critique et analytique
Prise de décision et résolution de problèmes
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Les vedettes et l'action humanitaire
- Trouver et valider l'information sur Internet traitant de développement international
- Canular, vous avez dit canular ?
Le jeu en ligne et les jeunes
Nunavusiutit
Culture et héritage
Compétences relatives à la démarche historique
Compétences d’ordre géographiques
Science de l’environnement
Économie et civisme
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- La publicité en faveur de l'alcool dans Internet
- L'alcool, mythes et croyances
- Au-delà du message médiatique : la représentation du développement international dans les médias
- Les préjugés dans les nouvelles
- Les biais culturels dans les sources d’information
- Les vedettes et l'action humanitaire
- Cyberintimidation et participation citoyenne
- La cyberintimidation et la loi (3e à 5e secondaire)
- Décortiquer une page Web
- Boire ou conduire... Fais ton choix!
- Les stéréotypes sexuels et l'image corporelle : exploration
- Trouver et valider l'information sur Internet traitant de développement international
- Messages sexistes dans la publicité sur l'alcool
- Vois-tu ce que je vois?
- Conformisme vs individualisme
- Les pubs des Spécial K de Kellogg
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Les différents messages sur l'alcool
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Comprendre le fonctionnement des marques
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Jeunes buveurs
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Interpréter les messages publicitaires - Activité
- Produire des médias pour un monde démocratique
- Rôles sexuels dans la publicité
- Le marketing auprès des ados : Y m'le faut ! Noms de marques et de créateurs
- Le marketing auprès des ados : tactiques de marketing
- Minutes Médias Leçon 5 : Différentes personnes réagissent différemment à différentes constructions médiatiques
- Minutes Médias Leçon 4 : Les médias ont des implications commerciales
- Minutes Médias Leçon 3 : Les médias ont des implications sociales et politiques
- La criminalité et la jeunesse : perceptions
- Encourager les comportements éthiques en ligne : ma vie virtuelle
- Fais-toi valoir sous ton meilleur jour
- Personnalités sportives dans les publicités des revues
- Ce n’est pas cool : Relations saines et respectueuses en ligne
- La fille dans le miroir
- Les stéréotypes sexuels et l'image corporelle : conséquences
- Le prix du bonheur
- La protection de la vie privée et ses dilemmes
- Quand la pub sur l'alcool cible les jeunes
- Réflexion sur la haine
- Étiquetage des produits du tabac
- Les pères à la télé : immatures et irresponsables?
- Introduction à la cyberintimidation — Monde virtuel et monde physique
- Les jeux vidéos
- La violence dans les sports
- Qui sait vraiment ? Votre vie privée à l'ère de l'information
- Quand la pub s'en mêle! - Les sports et la publicité sur l'alcool - Activité
Ressources sous licence
Aulajaaqtut
Bien-être
Relations humaines
Apprentissage pour la vie
Sécurité et responsabilité
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- La publicité en faveur de l'alcool dans Internet
- Boire ou conduire... Fais ton choix!
- Les stéréotypes sexuels et l'image corporelle : exploration
- Messages sexistes dans la publicité sur l'alcool
- L'alcool, mythes et croyances
- La fille dans le miroir
- Les stéréotypes sexuels et l'image corporelle : conséquences
- Étiquetage des produits du tabac