Quand la pub s’en mêle! - Les sports et la publicité sur l’alcool - Compétences
Auteur : HabiloMédias
Année scolaire : 6e année à 2e secondaire
Durée : Atelier de trois jours
Sujets : Publicité et marketing, sports
Leçon : http://habilomedias.ca/lecon/quand-pub-sen-mele-sports-publicite-alcool-activite
Aperçu : Dans cet atelier, les élèves participeront à un sondage qui les amènera à mieux comprendre leurs comportements et perceptions face au monde du sport et de la publicité.
Ci-dessous, une liste complète des compétences et domaines généraux de formation au primaire pour cette activité :
Compétences transversales |
Domaines généraux de formation |
|
|
Compétences disciplinaires
Domaine des langues : Français, langue d’enseignement |
Lire des textes variés
Écrire des textes variés
Communiquer oralement
|
Domaine de la mathématique, de la science et de la technologie : Mathématiques |
Raisonner à l’aide de concepts et de processus mathématiques
Communiquer à l’aide du langage mathématique
|
Développement personnel : Éducation physique et santé |
Adopter un mode de vie sain et actif
|
Développement personnel : Éthique et culture religieuse |
Compétence 1 : Réfléchir sur des questions éthiques Analyser une situation d’un point de vue éthique
Évaluer des options ou des actions possibles
Examiner une diversité de repères d’ordre culturel, moral, religieux, scientifique ou social
Compétence 3 : Pratiquer le dialogue Organiser sa pensée
Interagir avec les autres
Élaborer un point de vue étayé
|