Auteur : Marie Buisson
Année scolaire : 5e à 6e année
Durée : Environ 2 heures
Sujets : Publicité et marketing, consommation
Leçon : http://habilomedias.ca/lecon/cette-publicite-qui-nous-envahit-activite
Aperçu : Cette activité aide les élèves à prendre conscience tant du langage et des techniques utilisés dans la publicité que de l’influence de celle-ci dans le quotidien des enfants. L’activité porte principalement sur trois concepts clés de la compréhension des médias en matière de publicité : la construction de la réalité, les différents médias publicitaires et le public cible.
Ci-dessous, une liste complète des compétences et domaines généraux de formation pour cette activité :
Compétences transversales |
Domaines généraux de formation |
|
|
Compétences disciplinaires
Français, langue d’enseignement |
Lire des textes variés
Stratégies de lecture
Écrire des textes variés
Stratégies d’écriture
Communiquer oralement
Stratégies de communication orale
|
Arts plastiques |
Réaliser des créations plastiques médiatiques
Apprécier des oeuvres d’art, des objets culturels du patrimoine artistique, des images médiatiques, ses réalisations et celles de ses camarades
|