Tableau de résultats d'apprentissage - Nouveau-Brunswick - Langue seconde - 7e année

Cette grille des résultats d’apprentissage provenant du Programme d’études de français langue première du Nouveau-Brunswick contient les résultats portant sur les médias et des liens vers des ressources sur le site de HabiloMédias appuyant ces résultats.

Attentes envers l’élève :

Communication orale – L’élève devra pouvoir :

  • utilise des indices non verbaux pour comprendre et produire une communication orale.
  • participe à diverses activités interactives.
  • décrit les goûts, les préférences, les intérêts et les sentiments en détail.
  • produit des textes oraux et écrits en suivant un exemple à l’aide d’outils de base (dictionnaires visuels, technologie).
  • transmet aux autres les principales idées d’un texte.
  • transmet aux autres de l’information d’un texte.

À vous mettre l'eau à la bouche!

Au-delà du message médiatique : la représentation du développement international dans les médias

Ce n’est pas cool : Relations saines et respectueuses en ligne

Cyberintimidation et participation citoyenne

Décortiquer une page Web

Encourager les comportements éthiques en ligne : ma vie virtuelle

Étiquetage des produits du tabac

Être ou ne pas être cool

Gagner au jeu de la cybersécurité

Introduction à la cyberintimidation — Monde virtuel et monde physique

Je l'ai trouvé dans Internet : Éducation en matière de santé sexuelle et authentification de l'information en ligne

Jouer avec sa confidentialité

Journée sans achats

La criminalité et la jeunesse : perceptions

La cyberintimidation et la loi

La fille dans le miroir

La représentation du milieu scolaire

La violence à la télévision

La violence dans les sports

L'alcool, la publicité et les jeunes - Les différents messages sur l'alcool

Les élections et les médias

Les enfants médias

Les jeux vidéos

Les pères à la télé : immatures et irresponsables?

Les trois petits cochons et le gros méchant loup

Les vedettes et l'action humanitaire

L'intimidation

Marketing en ligne destiné aux jeunes : stratégies et techniques

Messages sexistes dans la publicité sur l'alcool

Minutes Médias Leçon 3 : Les médias ont des implications sociales et politiques

Minutes Médias Leçon 4 : Les médias ont des implications commerciales

Minutes Médias Leçon 5 : Différentes personnes réagissent différemment à différentes constructions médiatiques

Passeport pour Internet : Un tutoriel de maîtrise du Web destiné aux élèves

Personnalités sportives dans les publicités des revues

Plus haut, plus loin !

Production vidéo d'un téléjournal

Trouver et valider l'information sur Internet traitant de développement international

Vous avez trouvé la combine!

Démystifier le privilège

Comportement éthique en ligne : Éthique et valeurs

Lecture – L’élève devra pouvoir :

  • utilise des indices textuels pour anticiper et comprendre (mots clés, familles de mots, affixes, images, mise en page).
  • répond à divers textes de manière personnelle.

L'alcool, la publicité et les jeunes - Jeunes buveurs

Passeport pour Internet : Un tutoriel de maîtrise du Web destiné aux élèves

Le Projet héros : authentifier l’information en ligne

Les personnages de bandes dessinées

À vous mettre l'eau à la bouche!

Les trois petits cochons et le gros méchant loup

La violence à la télévision

Les élections et les médias

Gagner au jeu de la cybersécurité

Quand la pub sur l'alcool cible les jeunes

Les pères à la télé : immatures et irresponsables?

Quand la pub s'en mêle! - Les sports et la publicité sur l'alcool

Protégez votre vie privée

Marketing en ligne destiné aux jeunes : stratégies et techniques

Étiquetage des produits du tabac

Cyberintimidation et participation citoyenne

La cyberintimidation et la loi

Jouer avec sa confidentialité

La vie privée et la vie en ligne

Plus haut, plus loin !

Ce n’est pas cool : Relations saines et respectueuses en ligne

Fais-toi valoir sous ton meilleur jour

L'alcool, mythes et croyances

Je l'ai trouvé dans Internet : Éducation en matière de santé sexuelle et authentification de l'information en ligne

Encourager les comportements éthiques en ligne : ma vie virtuelle

Personnalités sportives dans les publicités des revues

Apprivoiser le Wiki sauvage

Les jeux vidéos

Décortiquer une page Web

Messages sexistes dans la publicité sur l'alcool

Au-delà du message médiatique : la représentation du développement international dans les médias

Préjugés et crimes dans les médias

Les vedettes et l'action humanitaire

Trouver et valider l'information sur Internet traitant de développement international

La criminalité et la jeunesse : perceptions

Démystifier le privilège

Comportement éthique en ligne : Éthique et valeurs

Communication écrite – L’élève devra pouvoir :

  • transmet aux autres les principales idées d’un texte.
  • transmet aux autres de l’information d’un texte.
  • répond à divers textes de manière personnelle.
  • produit et échange divers textes selon un modèle.
  • produit des textes oraux et écrits en suivant un exemple à l’aide d’outils de base (dictionnaires visuels, technologie).

L'image corporelle

La violence dans les sports

L'alcool, la publicité et les jeunes - Les différents messages sur l'alcool

L'alcool, la publicité et les jeunes - Jeunes buveurs

L'alcool, la publicité et les jeunes - Comprendre le fonctionnement des marques

Passeport pour Internet : Un tutoriel de maîtrise du Web destiné aux élèves

Le Projet héros : authentifier l’information en ligne

Vous avez trouvé la combine!

Quand la pub s'en mêle! - Les sports et la publicité sur l'alcool

Marketing en ligne destiné aux jeunes : stratégies et techniques

Production vidéo d'un téléjournal

Rédaction d'un article de journal

Cyberintimidation et participation citoyenne

La vie privée et la vie en ligne

L'alcool, mythes et croyances

Personnalités sportives dans les publicités des revues

Au-delà du message médiatique : la représentation du développement international dans les médias

Préjugés et crimes dans les médias

Les vedettes et l'action humanitaire

La criminalité et la jeunesse : perceptions