Les publi-astuces de Co-Co : Une unité interactive sur le marketing de la nourriture sur le Web

Nous oeuvrons à mettre à jour Les publi-astuces de Co-Co pour assurer son fonctionnement sur tous les navigateurs.  Venez vérifier prochainement pour plus d’information, ou inscrivez-vous à notre e-bulletin pour recevoir un message lorsque la nouvelle version sera disponible.

Cette unité interactive a été conçue pour aider les jeunes de 5 à 8 ans à reconnaître les techniques de marketing que l’on retrouve sur les sites Web ciblant les enfants.

Dans le cadre de l’activité Les publi-astuces de Co-Co, les enfants rencontrent Co-Co Crounch, une céréale populaire qui demande aux joueurs de l’aider à créer son site Web en sélectionnant cinq fonctionnalités – ou trucs – pour le site.  À mesure que l’activité progresse, Co-Co explique aux joueurs comment les compagnies de publicité utilisent des trucs sur les sites Web pour promouvoir les produits et les marques auprès des enfants. À chaque sélection, Co-Co explique en quoi le truc est une tactique de marketing efficace.

Avant de jouer

Il est vivement recommandé aux parents et enseignants de parcourir l’unité avant de travailler avec les enfants. Il se peut que les jeunes enfants aient besoin d’aide pour bien comprendre le langage et les concepts de l’unité. HabiloMédias a préparé un document intitulé Les publi-astuces de Co-Co : Renseignements généraux à l’intention des parents et des enseignants afin de fournir des renseignements de base sur les techniques de marketing utilisées dans la publicité en ligne, ainsi que des suggestions sur comment jouer au jeu avec les enfants.

Jouer Co-Co Crounch