En souvenir de Jacques Bensimon

C’est avec tristesse que nous soulignons le décès, le 26 août dernier, de Jacques Bensimon, grand champion de l’industrie canadienne du film et de la télévision. Administrateur des affaires culturelles et cinéaste doué, Jacques laisse un grand héritage grâce à ses nombreuses contributions à la vie culturelle du Canada.

Jacques fut un cinéaste prolifique pour l’Office national du film (ONF) pendant un grand nombre d’années avant de devenir commissaire du gouvernement à la cinématographie et président de l’ONF, un rôle dans lequel il excellait, dirigeant l’organisation dans une période de renaissance. Il fut également directeur général de TFO et fut décoré de l’Ordre du Canada en 2005 pour son dévouement à la production de films canadiens.

Jacques eut la gentillesse de prendre le temps, en dépit de son emploi du temps chargé, pour faire partie du conseil d’administration d’HabiloMédias au cours de son mandat comme président de l’ONF. Ses contributions à notre organisation ont été nombreuses et il manquera beaucoup aux membres du conseil qui ont eu la chance de travailler avec lui pendant cette période.

Nous offrons nos plus sincères condoléances aux membres de la famille de Jacques et à ses nombreux amis.

Ajouter un commentaire